Arc dme?

Bonjour a vous tous , une petite question connaissez vous l explication de ce terme “effectuez un DME arc de 21NM par la Gauche”

1. qu est ce un “ARC”

voila attends vos reponses et encore merci:D

Salut ronin,
Pour tenter de t’expliquer je vais prendre un exemple:
Mettons tu arrives sur ton aéroport de destination par le sud et que l’aéroport posséde une vor-dme;pour prendre l’ils de ta piste de destination, il est possible que tu fasses un arc dme de 21 NM vers la gauche, c’est-à-dire que tu fais un virage en conservant toujours cette distance entre toi et le vor jusqu’au moment où tu capte l’ils et cette manoeuvre ressemble à un arc de cercle (plus ou moins suivant si tu le fais manuellement ou avec un FMC),c’est pour cela que l’on appelle ça un arc-dme.

Voilà j’espère avoir répondu à ta question :slight_smile: ; il se peut que je me trompe et dans ce cas d’autres t’expliqueront cela mieux que moi :wink:

Petit tutorial sur l’ARC-DME
littoral-airlines.com/Site_F … E-Arc.html

merci de ces reponses clairs et precises maintenant je vais m exercer sur un plan de vol reel
bye ronin

Et MERCI à Stephim pour le lien. Je ne connaissais pas. TRES intéressants tous ces tutos.

Hello,

Dans le genre, vous pourrez trouver aussi des infos très intéressantes par ici dans la rubrique “Bases du pilotage” :
xplanefr.free.fr/
Certes ça cause de X-Plane, mais concernant les bases ça ne change pas grand-chose qu’on soit sur FS ou XP (ou autre…)

Plus particulièrement, le sujet en question se trouve par ici :
Bases pilotage -> Radionavigation -> l’Arc DME

Bons vols.

[quote=“ChD”]Hello,

Dans le genre, vous pourrez trouver aussi des infos très intéressantes par ici dans la rubrique “Bases du pilotage” :
xplanefr.free.fr/
Certes ça cause de X-Plane, mais concernant les bases ça ne change pas grand-chose qu’on soit sur FS ou XP (ou autre…)

Plus particulièrement, le sujet en question se trouve par ici :
Bases pilotage -> Radionavigation -> l’Arc DME

Bons vols.[/quote]

J’avais pas osé citer ce lien X-Plane :wink: :wink:

[quote="Stephim
J’avais pas osé citer ce lien X-Plane :wink: :wink:[/quote]

Pourquoi ? t’as honte ? :laughing: