Après patch, chargement d'un vol fonctionne... presque

Salut à tous,

Ca y est, le patch est sorti et je l’ai installé. Avant le patch, toute tentative de charger un vol sauvegardé se soldait par un CTD, crash et retour au bureau. Après le patch, ça marche, mais pas tout à fait…
Mon expérience:

• j’avais fait un vol de Perpignan LFMP à Montpellier LFMT. Une fois le vol terminé et garé à LFMT, j’ai sauvegardé le vol.
  • j’ai rechargé ce vol, donc je me retrouve garé à Montpellier LFMT (normal) avec le moteur qui tourne (moins normal car je l’avais laissé arrêté)
  • plus grave: quand je veux contacter la tour pour décoller, la fenêtre ATC ne me propose que la fréquence de Perpignan, mon aéroport de départ, alors que je suis à Montpellier, mon aéroport d’arrivée puisque mon vol est fini. Et je suis conicé…

Est-ce que l’un d’entre vous pourrait faire ce même test?
Je préfèrerais avoir un autre avis avant d’ouvrir un ticket…

Merci,
Eric

Salut,

mais quel patch ? le truc là de (87,06 KIB) que j’ai téléchargé en quelques secondes?
pour avoir la version 1.7.14.0. au lieu de 1.7.12.0. ? Juste la vérification
des -mises à jour- qui à été zappé, et un nouveau onglet -Parcourir- pour avoir
la possibilité d’ installer dans un répertoire disque / dossier de notre (de votre) choix.
-Et bienvenue vivez votre propre expérience- en bandeau au lancement. C’est tout.
Oui il est possible de charger et recharger un vol sauvegardé. Essai avec A320 à CDG.

https://libertysim.net/t/installation-configuration-optimisation-msfs-2020/42856/14?u=alex20

Oui, je parle bien de ce patch. Sa taille n’est pas proportionnel à son apport :slight_smile:
En tant que développeur, je peux te dire que le code informatique, c’est très compact. Donc s’ils ont juste fait des modifs dans le code, il n’y a pas de raison que ça prenne de la place…
En l’occurrence, ce patch a au moins corrigé le bug de chargement des vols que j’avais, mais comme je l’écrivais, c’est pas encore parfait. Je vais faire d’autres essais pour voir, j’ai pu me tromper quelque part.

Bonjour Eric,

le patch en question n’est pour l’instant que … cosmétique
et il ne concerne pas le chargement ou la sauvegarde des vols
il résolu plus ou moins certains souci de téléchargement / installation / décompression

Ah bon? C’est pourtant ce que m’a répondu le support et c’est ce que j’ai constaté. avant le patch, tout chargement d’un vol sauvegardé se soldait par un CTD, et depuis le patch ça marche, avec certains défauts mais ça marche.

J’ai sauvegardé quelques situations vols/ avant le soi-disant patch et sans CTD.
Il est certain qu’il s’agit des situations/ configurations particulières dans le simu,
aéroports / aéronefs etc, mais aussi et surtout logicielles et matérielles.