Après les arbres... l'herbe

Salut à tous

voilà, après avoir réalisé mes arbres, j’ai décidé de me lancer dans les textures d’herbe…

En fait, ce n’est pas réellement la texture d’herbe que je retravaille, mais la texture “détail” de FSX qui a l’avantage d’apparaître partout et à toutes les saisons.

De plus, elle sera désactivable via le menu décor, détail texture.

Pour compliquer le choix, j’ai réaliser 4 set de textures. :wink:
en 256x256 512x512 et 1024x1024 :unamused:

en voici les screens (1024x1024)

Et ce que ça donne dans FSX…

Pour les amateurs de FS2004, je tiens à signaler que ces textures sont compatibles mais apparaissent plus grandes que dans FSX.

A+

Oscar

Bravo Oscar,
Voilà enfin de l’herbe qui ressemble à la réalité.
Très bonne impression. Je l’adopte.
me=)
Bonne journée.

Magnifique. :smiley:

JP

Mais jusqu’où s’arrêtera-t-il ? :open_mouth:

:wink: :laughing:

Elles sont superbes ces herbes !!! Mais ou les trouver ??? Tu nous préviendra ?? :smiley: :smiley: :smiley:

Non P@py54 :imp: ! Ces herbes ne sont pas pour fumer !!! :unamused:

LOL!!! mais moi je trouve que 1) c’est tres réussi mais je trouve que sa ne change pas vraiment… enfin chaqu’un son avis je ne fais que partagé le miens :astonished: je te descend pas Oscar! :wink:

… et au bord des pistes, il va mettre de petits monticules de terre …
pour abriter les taupes … 8)

j’en vois pas sur la dernière…

Merci pour vos commentaires :stuck_out_tongue:

Voilà ce que ça donne sur mes bonnes vieilles scènes photoréaliste (texture n°3 en 1024)

un petit coup de boost! :wink:

les screens n’ont pas été post traités, juste redimensionnés 8)

Et si ça fonctionne sur le photoréaliste, ça doit aussi fonctionner sur TileProxy!

:wink:

Bonjour Oscar,

Bravo pour tes herbes, en vues d’hélicoptère, c’est beaucoup plus réaliste.

Tiens-nous au courant afin de pouvoir les télécharger.

On devrait presque pouvoir simuler un très petit mouvement de l’herbe avec le vent, en créant une texture d’effet spécial comme « OceanHeight20FieldLayer »… :bulb: .

Cordialement JPB.

Salut Oscars,

Encore un très bon sujet auquel tu t’attaque :smiley:

Au rique de passer pour un c** j’ai quand même une question :smiley:
Crois tu qu’il est (ou sera) un jour possible de créer un autogen pour l’herbe (comme dans les scènes)?

Pour moi de l’herbe, c’est un truc ou tu roule dedant et tes roues sont à moitié cachés, pas un truc lisse :open_mouth:

En tout cas merci pour ton travail :wink:

A+

la je vois bien le avant et apres!! tres beau!!

Bah, Connie, on est à l’aube des textures tridimensionnelles (enfin c’est ce qu’on nous promet avec DX10) donc, pas besoin d’autogen pour l’herbe (heureusement d’ailleurs) :wink:

Mais de là a avoir de l’interractivité avec les roues d’un avion… où même le vent: il faudrait autre chose que FSX.

Bon je bosse sur le manuel d’installation et puis je ferais appel à [size=150]Jean[/size] pour mettre en ligne le bébé. (Ce n’est pas très lourd)

:wink:

Dépeche,dépeche!J’en crève d’envie!!!Merci infiniment,c’est LE truc qu’un manque depuis toujours à fs! tchin)=
Ps:Connie,je t’ai envoyé un Mp :wink:

Ouah!C’est toi qui a fait la scène photo là?Ou qu’on la trouve? :open_mouth: :open_mouth: Pinaise c’est magnifique :open_mouth:

Tes copies d’écran sont éloquentes Oscar !!!
Ça donne une apparence de volume à l’herbe plate de MisofCrot :wink:

Pas mal du tout !

A+
Jacky :slight_smile:

Bonjour,
Félicitations, au sol ça donne super bien, d’après vos screens. Qu’en est-il en l’air ? Est-ce que ça s’intègre correctement dans les scènes ?
Merci
A+ :wink:

[quote=“Catilina”]Bonjour,
Félicitations, au sol ça donne super bien, d’après vos screens. Qu’en est-il en l’air ? Est-ce que ça s’intègre correctement dans les scènes ?
Merci
A+ :wink:[/quote]

Voici qq screens vus d’en haut

A+ :wink:

OUHAAAA!!! je les trouve superbes. Ca va chauffer chez les screeneurs :laughing:
Bravo Oscar :stuck_out_tongue: