Approche ILS en IFR

Bonjour tout le monde ! s8 nouvo sur le site en fait g tjrs volé en VFR mais depuis un tps j’opte pour le IFR c telment plus reel ! En fait g un probléme au moment d’attérir en ILS(frequence ILS de la piste est bien entrée et la radio réglée sur nav1). Je respecte l’altitude et le cap que l’operateur m’indique mais une fois que j’atteint cet altitude et ce cap j’appuis sur le bouton approche du PA. et ceci fausse mon alignement ai je tort de le faire lors d’un vol en IFR?

Salut loneagle et bienvenue parmis nous! :wink:

Je ne connais pas la réponse à ta question, mais je me permets juste de te demander de faire un petit effort pour éviter le langage SMS dans tes posts, car ce n’est pas agréable de déchiffrer un message, et ca ne donne pas toujours envie de répondre…

C’est pas méchant hein, juste un conseil ! :wink: :laughing:

Bonne soirée, Rémy :wink:

Salut.
Je suis pas sûr d’avoir bien compris, mais je vais tenter de te répondre.

Pour pouvoir enclencher ton pilote automatique sur APP, il faut que aies intercepté le LOC… Pour ça, il faut que ton indicateur de descente ( glide je crois ) se mette à bouger.
Si tu n’y arrives pas, je te conseille les leçons du jeu :wink:

Je te remercie du tuyeau nicolas je vois ce que tu veux dires. Une fois le LOC intercepté j’appuis sur app mais pas avant. Enregistré! Merci aussi à didja tu vois j’ai fais un effort cette fois ci :wink: !