Apprentissage, débutant

(François) #1

Bonjour,
Je suis tout nouveau sur le site et le forum, et même le jeu de simulation.
Bref un bleu absolu. En googlant un peu je suis tombé sur un lien qui semble intéressant:
“Voleravecdespendules”, mais… je suis incapable de le trouver ?
J’ai FS 2004, et lorsque je me pose, je me retrouve dans l’herbe à côté de la piste, disons au moins 10 fois sur 9 !!!
Merci de m’aider, et bon dimanche.

(Robin) #2

Bonjour et bienvenue sur le forum @Frani !
Visiblement, le document que tu cherches n’existe plus, sa page ayant été supprimée. Pour le remplacer, je te conseille la documentation très complète d’IVAO : Accueil - IVAO France
Et pour arriver à se poser sur la piste, l’entraînement est la meilleure solution, tu finiras par y arriver :wink:
Quel matériel (manette des gaz, yoke ou joystick, …) as tu ?

(François) #3

Merci. Je vais lire la doc. J’ai un joystick Thrustmaster. A bientôt.

(Henry) #4

Bonjour et bienvenue

Si tu es grand débutant, voler avec les pendules ne te servirait pas à grand chose pour le moment. Il faut que tu apprennes d’abord les basiques du pilotage. Je n’ai plus FS2004 mais de mémoire il y a des leçons pour voler en pallier, en virage, décoller, atterrir, etc. Commence par ça, c’est indispensable.
Et si tu as des questions, nous nous efforcerons d’y répondre (dans la mesure de nos moyens)

Bon courage et bons vols

(Jean-Louis) #5

Bonjour et bienvenue,

Tu dis ceci :

C’est pas entièrement dû à toi : j’ai toujours trouvé que rester bien aligné sur la piste en approche sur FS (toutes versions) relève du défi : sur X-plane, ou d’autres simulateurs, la stabilité de la tenue de cap est bien meilleure. Pourtant, je suis adepte de FS depuis la version… 2.

Bons vols.

(Jean Baptiste) #6

Bonjour,

Comme le dit BronxAbordhelRobin il faut que tu apprennes à piloter. Tu as des tutos et des leçons sur FS9, puis quand tu maitrisera un minimum, tu pourras t’inscrire à la flight school d’IVAO.
Tu peux, en revanche t’inscrire et consulter la documentation qui t’aideras à voler, “comme pour de vrai”.

Bon vols!