Appel a nos amis Suisses

Bonsoir,

J’ai installé les 3 packs de scenes de Daniel Gauthier qui sont nikels.
Comme indiqué dans les lisez-moi j’ai installé les textures ASD, VOD, Airport, Nova, Novagold et Trees V3.

Mais j’ai l’impression que sur Sion (au printemps) y a un problème de texture, car elles sont blanches. Par contre en été et en automne tous va bien, pas de texture blanche. Pour les autres scenes tous est correct sauf pour Sion au printemps, a croire que c’est normal.

Quelqu’un a-t-il déjà eu ce problème ? ou bien est ce normal d’avoir de la neige à Sion un 4 mai :laughing:

Merci
Sébastien

Il y a des packs de textures générales de Daniel à installer !!!
Les packs “officiels” (Airport, VOD, etc) ne suffisent pas !

Moi j’ai tout installé, il ne manque rien !
Cherche bien.

Il y a quelques jours, les “textures blanches” tombaient du ciel à Sion. J’étais à 30 bornes de là.

Pour Jab —>

Sérieusement. Les textures de base sont dans le 1er pack “Suisse2004base.zip”. Je viens à l’instant de retester sur un FS vierge. Tu dézippe les 3 fichiers dans FSxxx et ça marche au poil.

Guillaume

Sorry, je ne les ai pas installées avec les nouveaux packs mais une par une au fur et à mesure de leur parution.

Salut Jab, tu es tout excusé.

J’en ai fait l’expérience, à la demande de Fredo, ça marche au poil. J’ai vérifié une par une si toutes figuraient dans les pack.

En les installant au coup par coup, j’avais oublié La Blécherette. (j’ai passé toute ma jeunesse à 5 ou 600 m de là, il y a de quoi avoir honte).

En environ 23 clics de souris, tu règles le problème et tu ne déclare qu’une scène grâce à … JAB04.

Guillaume

[quote=“Guillaume2”]… et tu ne déclare qu’une scène grâce à … JAB04.
[/quote]Merci pour lui, je lui transmets tes félicitations :wink:

Salut Small !

J’ai retesté les packs, et ils avaient été testé par 5 simmers sur des FS vierges pour être sûr que tout fonctionnait. Aucun ne m’a signalé ce problème, essaie peut-être une réinstallation et si cela persiste, poste nous un screenshot ou deux pour qu’on puisse se faire une idée.

Une dernière remarque, ces packs on été téléchargé entre 5 et 6000 fois sur avsim et je n’ai reçu aucun mail de plainte (ou de remerciement :frowning: ) jusqu’a maintenant, donc ça devrait être un problème d’installation… j’espère en tout cas…

Bons vols en Helvétie virtuelle

Fredo

C’est assez bizarre cette histoire de texture blanche.
J’ai décollé de Sion avec un FS de base sans add-on et c’est toujours pareil. Ce sont des textures neige sur la partie de la piste et les encablures de l’aérodrome, tandis que le reste de la plaine de Sion posséde des textures vertes. Pour info J’ai fais cet essai au printemps, temps dégagé et en journée.
Si quelq’un pouvait tester et dire le résultat qu’il obtient, ca serait sympa :wink:

De mon coté je vais poster des screenshots, si quelqu’un pouvais m’indiquer la méthode à suivre ?

Attention ! Parles-tu de texture totalement blanche (=manquante) ou de texture existance mais montrant de la neige ?

Je viens de vérifier, à LSGS, j’ai de la neige jusqu’au soir du 18 mai.
Dès le 19 mai, j’ai de l’herbe.

Ce n’est pas propre à la scène de l’aérodrome mais ça fait partie de la petite partie des alpes qui restent longtemps enneigées.
En vue aérienne, c’est très clair que ça ne provient pas de la scènes de Daniel.

Ce n’est effectivement pas très réaliste, mais pas grave.
… enfin, pour moi

Je pencherai pour la solution de texture neige car ca ne ressemble pas a des texture toutes blanches, mais ces textures neiges n’affectent que l’aérodrome. Tous le reste au alentour est vert.
Donc qui a raison ?
Jab quand tu as fais l’expérience, ce n’était que la piste et l’herbe autour qui était blanche ou bien toute la pleine de Sion ?

Moi j’ai ça (je trouve tout à fait “normal”.) :

J’ai la même chose aussi, c’est donc tous a fait normal.
Mais bon, je trouve ca bizarre d’avoir subitement de la neige en plaine.

Merci a tous pour l’aide.
Sébastien

Théoriquement ça peut arriver … théoriquement … :wink: mais jusqu’au 18 mai … bon … je me dis que FS est fait par des aménicains :wink:

Bonjour à tous,

Tuxfredo, j’ignorais que c’était toi qui avait fait ces scènes (si on parle bien des mêmes) et je te renouvelle mes félicitations. (sisi, j’avais fait il y a un an). Je les ai depuis un an, pas par pack, mais une par une.

Pour la texture, il s’agit bien de neige et même, chez moi, elle ne recouvre qu’une partie de la piste. Bon, FS n’est pas toujours parfait en ce qui concerne les textures.

Par contre, je viens de faire un tonneau au dessus de La Côte pour voir si ça sentait le café au dessus de chez JAB. Ben non… Tant pis, je vais m’en payer un tout seul à Genève :smiley: .

[quote=“Azulseco”]Par contre, je viens de faire un tonneau au dessus de La Côte
pour voir si ça sentait le café au dessus de chez JAB. Ben non…
Tant pis, je vais m’en payer un tout seul à Genève :smiley: .[/quote]Evidemment si tu passes à l’heure de l’apéro, tu ne voudrais tout
de même pas que ça sente le café non :question: :question: :question: :unamused: :unamused:

La prochaine fois, à la place de faire des galipettes, téléphone
et viens boire un verre :exclamation: :exclamation: :laughing:

Ah c’est ça ???

C’est le décallage horaire avec Toulouse. A l’heure des cachouettes, on en est encore aux croissants. :open_mouth: .

Bon, la prochaine fois j’appelle.
:stuck_out_tongue:

Zut, j’ai trop insisté sur le digestif : c’est cacahouettes et pas cachouettes. les habitués les auront mangées d’eux même.

Salut Azulesco !

Attention… je n’ai pas fait ces scènes, c’est Daniel Gauthier, l’auteur de toutes les scènes de Suisse2004. Je n’ai fait que les compiler en 3 éxécutables.

Rendre à César ce qui appartient à César

Fredo

Salut Tuxfredo,

Il me semblait bien que c’était Daniel Gauthier, mais avec tous ces pseudos. Moi, par exemple, je ne m’appelle pas du tout azulseco dans la vrai vie. :frowning:

Comme je n’ai pas la version compilée, ni toutes les scènes, je n’ai pas pu te remercier… :frowning: