Microsoft Flight Simulator 2024

1 « J'aime »

L’A400M, le Beluga et un Sikorsky inclus dès le départ, ça promet,
rétrocompatibilité avec les add-ons MSFS 2020 assuré

Après 4 ans, c’est une évolution normale, payante, comme à l’époque de FS mais tous les 2 ans.

Microsoft Flight Simulator 2024 - Official Trailer

1 « J'aime »

Par rapport au trailer pensez-vous qu’on pourra se balader à pied autour des avions ? J’ai l’impression qu’on va pouvoir se faire un avatar. C’est un peu secondaire comme fonctionnalité, mais en terme d’immersion moi j’adore.

T’as oublié celle là quand la SF rejoint MSFS c’est aussi le genre de petit projet que j’apprécie

Et j’ai beaucoup aimé le film qui m’a réconcilié avec l’histoire de Dune.

1 « J'aime »

C’est de la techno com mais admettons

ici l’intégration des drones en FS24

En VTOL il y a déjà ce modèle dans MSFS, mais oui c’est l’avenir (si l’humanité en a un)

2 « J'aime »

Salut solon

concernant les VTOL je suis plutôt pessimiste en tout cas sur les versions " taxi"

Pas vraiment une nouvelle révolution. Juste la confirmation de l’existant en plus du besoin de faire rentrer régulièrement du cash dans la machine.
On dirait que l’aspect simulateur de machines volantes est mis de coté au profit du visuel et des détails environnementaux.
Quelques images extraites de la vidéo promotionnelle du Xbox Showcase 2023
















4 « J'aime »

Salut les gars,
J’ai regardé les différentes vidéos et images. C’est beau mais franchement, qu’est-ce qu’il y a de plus que maintenant à part des missions prêtent à consommer. Cela me rappelle le pack FSX Acceleration et l’éphémère FLIGHT.
Est-ce que FS2020 va continuer à évoluer et recevoir ces WU ou est-ce qu’il sera gelé et on sera obligé de passer à la caisse avec FS2024 ?
Au finalement, je prends désormais plus de plaisir à piloter avec X-Plane 12 même si je suis conscient que les graphismes ne sont pas aussi beaux que sur FS2020

1 « J'aime »

Salut,

Le réponse est OUI. Confirmé dans - Microsoft Flight Simulator 2024 FAQ - ici

Nous continuerons à fournir notre feuille de route Microsoft Flight Simulator (2020) qui contient du contenu allant des mises à jour des aéronefs et de l’avionique, des mises à jour de Sim, des mises à jour de la ville et du monde […] Nous continuerons à prendre en charge Microsoft Flight Simulator (2020) après le lancement de Microsoft Flight Simulator 2024.

1 « J'aime »

Etonnante donc cette annonce de continuer à faire évoluer la version 2020 en parallèle de celle de 2024 sauf si cette dernière sera une version figée dédiée au jeu de missions

En fait la plus value me semble n’est pas tant les graphismes, mais surtout l’aspect Missions associées à des carrières potentiellement évolutives (à vérifier). Pas mal de joueurs apprécient ce type de gameplay qui permet d’avoir des objectifs et une progression en jeu (il existe actuellement des addons pour cela). et ils intègrent des fonctionnalités dédiées : héliportage, extinction de feu, transport de passagers, cargo.

Personnellement si c’est confirmé cet aspect peut aussi m’intéresser car je suis un peu moins hypé avec le temps, de voler dans un simulateur juste pour voler.

1 « J'aime »

Annoncé sur factornews.com

Hello
Aucune news concernant cette version 2024 ? J’avoue que je l’attends, l’aspect scénario et progression me plait. Et s’il y a un mode à pied comme montré sur le trailer ce serait top pour l’immersion. Je me mettrai aux hélicos dans MSFS à ce moment là.

Bonjour,

Aucune nouvelle info pour l’instant venant de Microsoft.

Pourtant, ça s’approche à grands pas. Les decos de Noel et les jouets sont deja dans les rayons

ils ont pas donné de date de sortie ? hormis 2024. si ça se prouve ce sera en fin d’année.

J’espère surtout qu’on aura pas besoin de 2 versions en parallèles. SI je prends la version 2024, je désinstalle la 2020 (Asobo si tu nous lis…)

Pourtant c’est le cas les deux versions MSFS et MSFS 2024 vont continuer à coexister.

" Nous continuerons à fournir notre feuille de route Microsoft Flight Simulator (2020), qui contient du contenu allant des mises à jour d’avions et d’avioniques, aux mises à jour de simulation, aux mises à jour de villes et de mondes […] . Nous continuerons à prendre en charge Microsoft Flight Simulator (2020) après le lancement de Microsoft Flight Simulator 2024."

Bonjour,

Les 2 versions vont coexister, ça ne veut pas dire qu’on aura besoin des 2. MSFS 2024 fera tout ce que fait aujourd’hui la version 2020 avec des fonctionnalités en plus.

1 « J'aime »

Finalement, le 2024 est plutot une extension du 2020 un peu comme Acceleration pour FSX en son temps. La communication aurait été moins confuse de cette manière

Exactement, c’est bien ce que je pensais aussi. FS2024 comme ils l’écrivent eux mêmes sur leur site, est une nouvelle version plus poussée et plus complète qu’FS2020.

Qu’il continuent à faire quelques mises à jour pour ceux qui voudront rester sur FS2020 c’est tout à leur honneur (et il y en aura comme il y en a qui ne démordent pas d’FSX), mais avoir deux simus qui font la même chose tout en prenant beaucoup de places, autant privilégier celui qui sera le plus poussé.