ALTITUDE ETRANGE ? a mes yeux trop bas!

bonjour a tous et merci d avoir repondu a ma question sur les vol aux instruments.Ma question est peux etre sans interet mais j ai fait un vol ajjacio - bastia en ifr et j ai bien reussi mon vol et mon atterrissage ILS grace a vos conseils. Par contre sur le plan de vol etait indique l altitude de 26. BIEN EVIDEMENT je n ai pas respecte cette altitude.A quoi correspond cet hauteur ?
merci de vos reponses

:laughing: :laughing:

26 correspond au FL26, soit Flight Level 26, soit environ 26000 pieds. C’est peut-être un peu bas en effet. :laughing:

Quoiqu’il en soit, tu peux modifier ton altitude lorsque tu prépare un vol sur l’écran “choisir sa route”.

bonjour
c’est décidé, fuyez fuyez azul :laughing: :laughing: :laughing:
ptain les copains; azul et les Fl ca craint :exclamation: planeurs au hangars!!!
"32,000 feet is referred to as "flight level 320"
ou
fl 320 = 32000 feet ca va azul, tu suis? :laughing:
donc
fl 260 = 26 000 feet
donc encore
FL 26 = 2 600 feet pour tout le monde sauf l’ami azul :laughing:
on divise par 100 mon ami pas par 10 :laughing:
tu as offert une caisse de gaillac à ton instructeur de vol AVANT le vol et la remise du diplôme :question:

[quote]26000 pieds. C’est peut-être un peu bas en effet[/quote] bas? tu sais à cette hauteur en planeur, tu es congelé :laughing: :laughing:
je t’aime bien mais au sol à coté d’un verre de vin si on tombe c’est de ta hauteur soit FL 0. …à diviser par 100 oh ptain :arrow_right: []:lol:
a+ :wink:

Ben non :exclamation:

Suis bien mon raisonnement :

A Paris, a FL26, tu es effectivement à 2600 pieds. Bon.
Mais, la terre est ronde. En volant tout droit vers le sud à altitude constante, tu t’éloignes donc de la Terre qui descend du fait de sa rotondité.

A Ajaccio, avec notre ami Ronin, tu es donc bien à 26000 pieds. :unamused:
Et au dessus de l’équateur, à 260000 pieds.
Là ou c’est embetant, c’est en Suede ou tu es à - 260 pieds.

Bon, allez, j’offre une tournée de Gaillac pour me rattraper :exclamation: :laughing: :laughing: :laughing:

oui mais ca corrige avec la pression atmosphérique :laughing:
par contre jamais je ne poserai avec toi en Suéde :exclamation: :wink: pas envie de manger le bithume à pleine dents :laughing:
par contre les suédoises, je ne dis pas non :laughing:

ça dépend lesquelles

et le QNH alors, c’est pour faire zoli dans le navion? :laughing:

bonjour
c’est décidé, fuyez fuyez azul :laughing: :laughing: :laughing:

moi,chuis monté à 7200m en planoir,soit 21600 fittes,ben con je sé pa mais j’été pa gelé

thermiquefrancilien.org/MTO_3_BU … rtement=83

QNH prévu à Saint-Auban à 12 UTC : 1016 hPa soit 25 m au-dessus du niveau standard.
[Niveau standard FL 75 : 2285 m, FL 115 : 3505 m, FL 125 : 3810 m, FL 155 : 4725 m, FL 195 : 5945 m.

refaites vos calcul les enfants :unamused:

[quote=“PDF”]oui mais ca corrige avec la pression atmosphérique :laughing:
par contre jamais je ne poserai avec toi en Suéde :exclamation: :wink: pas envie de manger le bithume à pleine dents :laughing:
par contre les suédoises, je ne dis pas non :laughing:
a+ :wink:[/quote]

?
tu veut manger le bithume des Suédoises à pleines dents?
en s’occupant de leur QNH?

bonsoir :smiley:

bonsoir :smiley:
C30S il suffit de s’entendre sur la définition du mot “bithume des Suédoises”:lol:
selon la défintion que tu lui donnes, je mords ou pas :laughing:
quant au Q ca commence bien, le NH, je veux bien te laisser :wink:
moyennant quoi faut être au moins 2 sur ce coup :laughing:

[quote=“c30s”]
moi,chuis monté à 7200m en planoir,soit 21600 fittes,ben con je sé pa mais j’été pa gelé[/quote]

Sa existe les planoirs ??? :laughing:

Oui très cher.

Il s’agit d’un appareil plutôt ancien en toile et bois, encore usité dans nos lointaines provinces comme les Alpes.

Il estions tracté par des ânes afin de l’élancer avec vélocité dans les air.

Le principe est simple : Le paysan sur son âne perché, tance sa monture afin de la faire avancer tandis qu’elle est attelée au planoir. Ayant atteint une vitesse sufisante, le planoir se soulève légèrement, le paysan saute alors à bas de son âne, se retourne prestement et se lance sur le siège du planoir tandis que l’âne, bien dressé, ronge la corde qui le relis au planoir afin qu’icelui s’élance définitivement et dignement dans les airs.

C’est très folklorique, et ma foi, bien agréable à regarder. De nos jours, toute cette poésie champêtre a bien disparue avec leurs aéroplanes et leurs treuils.

bonjour :smiley:
azul est bien unique je n’ai pas dit eunuque :laughing: :laughing:
planoir
(nom masculin)
Ciseau à bout aplati utilisé par les ciseleurs pour planer.
Planer : verbe transitif
Polir, égaliser le bois avec la plane.
Aplanir les tôles.
Enlever les poils d’une peau.

plus fort maintenant, planer verbe intransitif si si :laughing:
Se soutenir en l’air sur ses ailes étendues.
[sens figuré] Ne pas avoir le sens des réalités. Azul???
donc pas d’âne ni de paysans :laughing:

a propos compte tenu de la rontodité de la terre, comment fais tu pour voler ou planer droit?
est ce un privilège azulsecoéen?

Ils sont devenus fous!

ils reprennent le clavier pour pérorer céans.

:open_mouth:

bonjour :smiley:
que je pérorasse
que j’ eusse péroré
ayant péroré

comme tu veux redcloud :laughing: :laughing: :wink:

Que fumez vous …les simmeurs de FS ? :unamused:
Qelle étrange communauté !!! faut que j’en cause à ma communauté
:wink:

Au fait , c’était quoi le sujet de départ? :laughing:

26, 31 ou 51 :slight_smile: sais plus