Alsace VFR et Prepar3D

Bonjour a toutes et tous,

Je suis nouveau sur ce forum.
Pilote privé depuis plus de 30 ans (TT puis PPL), j’utilise les simulateurs depuis Flight Sim sur Apple2 dans les années 80.

Je n’ai pas trouvé l’information que je cherche ailleurs dans ce forum ou sur le net, je vous soumet donc mon pb :smiley:

Le scénario Alsace VFR V2 installé sur prepar3d v2.4 fait apparaitre des points lumineux à distance (lorsqu’on s’approche, on voit qu’il s’agit généralement d’antennes ou dechateux d’eau ou tours…)

2 questions :

1. Suis-je le seul à avoir ce pb (reproduit sur 2 ordis différents)
  2. Y at il une MAJ de Alsace VRF et ou puis-je la trouver (sur le site France VFR je n’ai rein trouvé).

Merci d’avance pour vos retours.

Antoine

(Richard) #2

Bonjour,
Ce phénomène est fréquent sur P3D2 quand il y a beaucoup d’objets complexes ou très grand à affichés comme ceux de la 3D automation. C’est peut-être dû au temps de changement des objets de la scène qui est trop lent et donc ils apparaissent au dernier moment. Chez moi, ce temps est réduit avec l’utilisation de SSD.
Par ailleurs, il est également recommandé de pousser les curseurs du LOD_RADIUS comme ci dessous pour voir les objets de loin sans partie manquantes:

Biensûr, avec ces paramètres, il faudra voler très lentement et éviter les appareils complexes comme les liners PMDG par exemple.
Surement que ce sera amélioré dans le futur (cf forum de Lockheed Martin)

Merci pour la prompte réponse.

le LOD n’a aucun effet. Je continue mes investigations.

Pour préciser le comportement, les points lumineux ne clignotent pas, sont fixes sur le décor.
dropbox.com/s/36evi8ghld0jd8s/Capture1.PNG

Lorsqu’on s’approche, l’effet disparaît et on voit qu’il s’agit d’objets généralement verticaux de type tour, chateau d’eau , etc…
dropbox.com/s/dg9vivg4qzuolcu/Capture4.PNG

Je continue mes investigations, je vous préviendrais si je trouve qq chose.

(Richard) #5

Apres si c’est la scene elle même qui génère ce phénomène, il faudrait en parler directement à l’éditeur. Le paramétrage a des limites

Oui complètement d’accord avec toi.
Mes mails à l’éditeur concernant la dernière version à télécharger restent sans réponses…
C’est pourquoi je demandais de l’aide dans mon premier post.

Dommage car la scène est splendide.

Salut,

Essayes de passer par leur forum plutôt que par mail, je pense qu’ils seront plus réactifs comme cela.

Bon courage

(Vincent BAZILLIO) #8

Si on parle de la même chose, j’ai ce même problème sur des scènes FranceVFR mais aussi sur de l’Orbx. Il n’y a malheureusement rien à faire.

J’avais posé la question (et obtenue une réponse) sur le forum de FranceVFR que je te laisse consulter : vfrnetwork.com/forums/index. … nd-p3d-24/

Pour Orbx, le problème a été soulevé sur des grues d’Oakland au moment de la sortie de la région Californie du Nord. Il y a eut un (presque)patch qui contournait sans réellement le résoudre le problème.

Orbx : orbxsystems.com/forum/topic/ … ntry762556

J’avais aussi ouvert un fil de discussion sur le forum AVSIM : forum.avsim.net/topic/453354-too … lightness/

(Richard) #9

Bonjour Antoine,
Peux tu stp poster quelques images avec les coordonnees de la position de l’appareil ? Je viens de rafraichir une machine avec une bonne carte graphique et un gros ssd pour p3d et fsx. Je vais tacher reproduire le phenomene dans des conditions similaires

[quote=“vbazillio”]Si on parle de la même chose, j’ai ce même problème sur des scènes FranceVFR mais aussi sur de l’Orbx. Il n’y a malheureusement rien à faire.
[/quote]

Merci, je me sens moins seul :slight_smile:

[quote=“Wildweasel”]Bonjour Antoine,
Peux tu stp poster quelques images avec les coordonnees de la position de l’appareil ? Je viens de rafraichir une machine avec une bonne carte graphique et un gros ssd pour p3d et fsx. Je vais tacher reproduire le phenomene dans des conditions similaires[/quote]

Voilà une image reproduisant le pb avec les coordonnées en haut à gauche.
N 48°10, E7° 22
Juste après décollage de Colmar, les point apparaissent sur la ville de Sélestat. L’effet s’estompe quand on se rapproche