Allez je me lance

(Benoit) #1

Bonjour à tous

Benoit 37 ans j’habite en Picardie dans les Hauts de France comme on dit aujourd’hui, tout nouveau sur ce forum que je parcours depuis quelques heures maintenant je décide de me lancer et de me présenter à vous.

On peut dire que je suis novice en simulation (mes actions les plus poussées ayant été l’installation d’avions ou de scènes).
Je possède FS2004 sur lequel j’ai passé quelques bons moments et qui m’a laissé un bon souvenir de part sa prise en main, sa variété d’add-ons ainsi que les bugs quasiment inexistants pour ma part.
Mon pc ayant pris de l’âge (moi aussi par la même occasion), j’ai décidé de m’en procurer un autre me permettant de profiter du réalisme que la simulation peut nous offrir aujourd’hui.

Seulement voilà j’ai des doutes et surtout des questions concernant les différents simulateurs qui existent aujourd’hui et notamment le fameux P3D dont j’ai pu voir que certains sont devenus accrocs :wink:

Je poserai ces questions dans un topic adéquat car ce n’est pas le lieu ici.

J’espère que je pourrai avoir les informations qui pourront surtout me rassurer avant de me lancer dans l’acquisition d’un nouveau pc, car je dois avouer que j’ai hâte de me retrouver derrière les commandes et de visiter les quatre coins du monde même virtuellement.

J’ajoute que ce qui m’intéresse particulièrement ce sont les vols commerciaux (ayant toujours rêvé de devenir pilote de ligne) avec airbus, boeing, embraer…, les vols régionaux, nationaux… au départ des plus grands aéroports qui je l’espère sont modélisés de la manière la plus réaliste possible dans P3D.

Voilà désolé pour la longueur de cette présentation. Il me tarde de pouvoir échanger avec vous pour faire mes choix.
J’ai pu voir en tous cas que les personnes participant à ce forum sont vraiment des passionnés et qu’ils savent de quoi ils parlent, cela fait plaisir et rassure en quelques sortes.