Allez je me lance

(Benoit) #1

Bonjour à tous

Benoit 37 ans j’habite en Picardie dans les Hauts de France comme on dit aujourd’hui, tout nouveau sur ce forum que je parcours depuis quelques heures maintenant je décide de me lancer et de me présenter à vous.

On peut dire que je suis novice en simulation (mes actions les plus poussées ayant été l’installation d’avions ou de scènes).
Je possède FS2004 sur lequel j’ai passé quelques bons moments et qui m’a laissé un bon souvenir de part sa prise en main, sa variété d’add-ons ainsi que les bugs quasiment inexistants pour ma part.
Mon pc ayant pris de l’âge (moi aussi par la même occasion), j’ai décidé de m’en procurer un autre me permettant de profiter du réalisme que la simulation peut nous offrir aujourd’hui.

Seulement voilà j’ai des doutes et surtout des questions concernant les différents simulateurs qui existent aujourd’hui et notamment le fameux P3D dont j’ai pu voir que certains sont devenus accrocs :wink:

Je poserai ces questions dans un topic adéquat car ce n’est pas le lieu ici.

J’espère que je pourrai avoir les informations qui pourront surtout me rassurer avant de me lancer dans l’acquisition d’un nouveau pc, car je dois avouer que j’ai hâte de me retrouver derrière les commandes et de visiter les quatre coins du monde même virtuellement.

J’ajoute que ce qui m’intéresse particulièrement ce sont les vols commerciaux (ayant toujours rêvé de devenir pilote de ligne) avec airbus, boeing, embraer…, les vols régionaux, nationaux… au départ des plus grands aéroports qui je l’espère sont modélisés de la manière la plus réaliste possible dans P3D.

Voilà désolé pour la longueur de cette présentation. Il me tarde de pouvoir échanger avec vous pour faire mes choix.
J’ai pu voir en tous cas que les personnes participant à ce forum sont vraiment des passionnés et qu’ils savent de quoi ils parlent, cela fait plaisir et rassure en quelques sortes.

Ah oui s’il y en a parmi vous qui ont déjà passé le brevet de pilote base (je ne sais pas si c’est bien ce terme) dans un aéroclub, nous pourrions également échanger à ce sujet, car je serai intéressé pour passer ce brevet un jour.

Merci à vous pour votre lecture de ces lignes.

Bons vols aux simmers qui ont la chance de pouvoir voler.

(Robin) #2

Bonjour @bekonov et bienvenue sur le forum ! J’espère que tu y trouveras tout ce qui t’intéresse :wink:

(Vincent BAZILLIO) #3

Bienvenue à bord.

Cela fait plaisir de voir un premier message de passionné !

PS : ne te lance surtout pas dans un brevet ou une licence ! C’est dangereux ! C’est addictif ! :wink:

Bonjour et bienvenue Benoit!

N’hésite pas à poser tes questions, ce sera avec plaisir que nous y répondrons dans la limite de nos connaissances.
Pour le brevet, je suis actuellement la formation du PPL en aéroclub, je pourrais peut-être répondre à certaines de tes interrogations? Tu as la catégorie #vols-en-reel pour cela, n’hésite pas!

Bons vols!

(Jean, d'Oran) #5

Bienvenue, Benoit ! Si l’on peut aider, et en espérant que tu pourras aider aussi…

(CGOA-Benoit) #6

Bonjour Benoit et bienvenue à toi, les Benoit sont les meilleurs :wink: :wink: ; )

(Benoit) #7

Je fais un message général pour vous remercier de votre accueil.

Tu m’as fais peur lorsque j’ai lu le début de ta phrase et après ouf je me suis rassuré en lisant la fin :smiley:

Je n’y manquerai pas Gauthier merci:wink:

J’espère pouvoir aider également mais pour l’instant il faut que je fasse mes armes dans le monde de la simulation. Mais peut-être que dans un premier temps les questions que je poserai et les réponses que je recevrai pourront éclaircir d’autres personnes qui se posent également les mêmes questions.

Je ne te le fais pas dire Benoit (bon on arrête car sinon les Benoit vont finir par être mal vus sur ce forum :grinning:

Merci encore à vous