Ajouter libertysim.net sur mobiles et tablettes

Le forum n’ayant pour le moment plus d’application mobile, vous pouvez rajouter sur votre accueil de mobile ou tablette un raccourci pour accéder directement au forum. Sachez que vous aurez alors une version optimisée du site, il est relativement aisé d’y lire les message et d’y répondre.

Une petite vidéo de démo sous android:

Edit: Une application officielle existe maintenant:

[A lire d'abord] Bienvenue!
(Jean Claude) #2

Merci Gauthier…:smile_cat:

Merci gauthier! :+1:

Bonjour,

Une application officielle est maintenant disponible pour les utilisateurs Android et IOS

Android:

IOS:

Il vous suffit de l’installer, puis une fois lancé, de chercher libertysim.
N’hésitez pas si vous avez besoin d’aide

(Richard) #5

Super, Discourse marche du tonnerre. Merci gauthier

J’ai rajouté le lien pour les appareils IOS dans le message précédent

(Yvan Muster) #7

Aloha,
J’ai installé Discourse sur mon S7 Edge Android. Puis j’ai cherché Libertysim… réponse : liberrtysim not found… bouhhhhh Yvan tout tout triste :sweat:

Salut Yvan,

C’est vrai que c’est pas forcément clair, mais il n’existe pas ‘d’annuaire’ de sites dispos, il faut en réalité mettre l’adresse exacte. Dans notre cas, libertysim.net

Si vous cherchez d’autres forum basé sur discourse à rajouter, il y a une liste qui en recense pas mal ici: Please visit our Discourse Forum! (Directory) - meta - Discourse Meta

J’attire votre attention sur le fait que l’appli, comme Discourse en général, est très jeune. Elle est amenée à évoluer assez rapidement.

(Yvan Muster) #9

merci Gauthier… ça fonctionne … Yvan content :slight_smile:

(Richard) #10

Par contre, j’ai de mon coté depuis hier des problèmes de déconnexion dès la connexion à Libertysim. Il me demande d’autoriser la connexion. Libertysim se charge puis plouf connexion perdue. Du coup impossible à utiliser avec Discourse sur android

Sur mobile?
ça m’est déjà arrivé quelques fois, notamment sur la beta de l’application, mais ça fait un moment que ça ne m’est plus arrivé.
Tu autorise la connexion, mais il ne la prend pas en compte c’est ça?

(Richard) #12

Oui c’est ça, je la perds aussitot et retour case départ de Discourse

Insiste, quand ça me le faisait, je devais parfois le faire deux ou trois fois pour que ça le prenne en compte.

@ymu, pas eu de problèmes?

(Richard) #14

Là j’ai fait plus que trois fois :slight_smile:

(Yvan Muster) #15

Non, pas de soucis… j’ai cherché libertysim.net. Il a trouvé le forum et je n’ai pas eu de problèmes de connexion… je viens juste d’essayer… tout est ok :slight_smile:

J’ai fait une mise à jour du forum ce matin, peut-être que…

(Richard) #17

Apparemment ça a résolu le problème de connexion perdue. J’ai déinstallé Discourse avant de le remettre