Airport désign editor

(Jean-Claude) #1

Bonjour ! ça y est les recherches de logiciel commence !! Pour le moment c’est:
Je suis à la recherche de A.D.E .
J’en ai trouvé un sur le net mais il a des problèmes !
Je suis dans la M…mouise :joy:
Merci à qui peut me dépanner
J.C

(Richard) #2

Je te suggère de toujours prendre le logiciel chez l’éditeur lui même au lieu des sites de relais car souvent ils insèrent des saletés dans les téléchargements en plus d’être obsolètes.
La version actuelle est 1.75:
http://www.scruffyduck.org/airport-design-editor/4584106799

(Jean-Claude) #3

Bonjour Richard !!
OK je l’ai trouvé sur le lien que tu m’a donné mais je ne trouve pas l’adresse pour demander la Key, en plus c’est en dollar !!!:rage:
J.C

(Richard) #4

La version pro c’est seulement pour ceux qui veulent vendre leur travail mais ce sont exactement les mêmes fonctions. La version standard et gratuite suffit.

(Jean-Claude) #5

OK je retourne sur le lien pour voir cela !!
Merci pour ton aide !!
JC

juste ici :

http://www.scruffyduck.org/downloads/4584110854

(Jean-Claude) #7

Merci lolivier ! Tu me donnes le même lien que Richard mais sur ce lien je ne vois pas comment télécharger la version gratuite.
Je ne trouve que la version payante avec une KEY valable 15 jours
J.C

non , le lien que je donne va directement sur la bonne page , il suffit de cliquer sur le premier lien du haut et tu télécharges la version 1.75 …

sinon tu cliques sur “Airport Design Editor” et dans le menu déroulant tu cliques sur “download”

(Jean-Claude) #9

OK Cela fonctionne
merci lolivier
En fait merci à tout les deux car c’est moi qui n’a pas su interpréter le logiciel !!!
J.C

Comme écrit plus haut, ADE est gratuit, et suffit amplement pour un usage personnel. La ProKey (à USD 9.99, soient EUR 8.20 environ) donne accès à quelques fonctions supplémentaires, en particulier le déplacement d’un aérodrome/port, ou sa rotation, édition directe des propriétés, etc… Cela peut être utile à un particulier si tu as une définition du terrain (côtes, rivières, contours, etc…) plus précise que le simulateur de base, comme par exemple avec ORBX Vector, où certains aéroports/dromes se retrouvent avec un début de piste dans l’eau, par exemple. J’ai eu l’occasion de ramener intégralement sur la terre ferme quelques petits aéroports canadiens, par exemple. Mais son utilité dépend bien sûr de l’ampleur des travaux que tu veux mener.
Blue skies

(Patrick RENAUDIN) #11

Salut Papy54,

En fait nous sommes à la V01.76.6582 …
Le forum officiel est ici : Airport Design Editor | FSDeveloper

Bonnes constructions …

Patrick

(Jean-Claude) #12

Merci pour toutes ces réponses à¨Patrick Gooneybird565 et bien entendu à tous ceux qui ont donné du temps pour bien me renseigner !!
Merci encore
J.C

(Jean Claude) #13

:grin:Salut Jean Claude d’en haut, salut l’équipe.

J’ai chargé la bête suivant le lien et conseils des collègues. Installation impec !!! :yum: (bon, that’s in English !!)
Merci aussi à Patrick pour le lien “forum”…

Bonne fin de journée.
Pluche
J.Claude