Airlines Commander

Bonjour,
Je suis en train de tester « Airline Commander » sur ma tablette et je recherche d’autres utilisateurs. Ce simulateur est gratuit (des achats peuvent être effectués pour accélérer le déroulement de carrière mais ils ne sont pas indispensables) et les qualités graphiques sont très bonnes pour un produit développé sous Android (et peut-être sous IOS, je ne sais pas). Le but est de gérer des vols de différentes compagnies (vous affectez des pilotes de ligne sur des vols à travers le monde) et d’acheter des avions (du SAAB 340 à l’A380) afin d’y effectuer vous même atterrissages et décollages (qui vous rapportent de l’argent virtuel).
Ce simu est vraiment très complet (traitement de pannes diverses, roulage au sol sur les vrais aéroports, écoute du trafic etc…)
Ancien contrôleur aérien et toujours pilote, je trouve ce simu très intéressant et je recherche d’autres utilisateurs pour échange d’expérience. Merci pour vos réponses et pour ceux qui ne connaissent pas je vous recommande de tester.

Pour le coup, c’est vraiment un jeu avec beaucoup de comptabilité et un peu de simulation d’avion ou plutot pilotage à la première personne comme dans Call Of Duty ?

C’est vraiment de la simulation. Pour se faire une idée il faut aller sur Youtube et rechercher Airline commander, les vidéos sont très explicites (même si ce n’est pas expliqué en français, les images suffisent)

Apparemment il n’y a pas grand monde d’intéressé, dommage…

@pegase33 Bonjour, j’ai regardé ton programme. Il est plaisant mais je pense qu’android n’attire pas trop les passionnés de simu qui restent majoritairement sur windows

Je ne joue plus trop sur mon téléphone portable pour mes petits yeux qui fatiguent vite maintenant. Mais en regardant la vidéo, j’ai vu que c’était Rortos le développeur… souvenir, mon premier simulateur d’avion sur IOS était produit par lui « carrier landing », ça remonte (au moins 7 ans) :grinning:

Merci Pégase33 pour cette suggestion

Oui sur téléphone ce n’est pas top mais sur tablette ce n’est pas mal. Ça n’a rien à voir avec FS ou X plane mais c’est assez plaisant tout de même