[aide]FSX pas fluide !

Salutations,

FSX, ohhh oui mon petit FSX s’agite constamment ! sans antialiasing pourtant.

I7 4770k > GTX 770 > 8Go RAM = FSX ne tourne pas fluide même sans antialiasing … Bien sur, en graphisme moyen, je gagne en fluidité.
Mais même la, un simplement mouvement de caméra extérieur et je perd 1 à 5 Fps sur 30.

En Ultra, et sans Antialiasing, je perd 10 voir 15 FPS en mouvement de caméra exterieur ( sur un ULM )

Je ne trouve pas cela normal ! Mon PC récent, plutôt belle configuration. ( aucun jeu moderne, meme full me titi ) Peu etre ROME II oui, j’attend la constatation mardi 3 ^^

Donc, il y’a un soucis sous le reglage graphique, qui ne depend pas directement du reglage à mon avis,

Je suis sur la version Seven x64, pilote graphique à jour, window à jour.
Aucun addons, ou autres d’installer sur FSX, donc vierge.

J’ai donc besoin d’un peu d’aide pour ne pas suprimé FSX de mon ordi ! SVP.

A bientot

salut,
a tu essayé de faire des réglages dans ton fichier FSX CFG?

il existe pleins de truc a propose des modifs , une petite recherche sur le net

je pense que tu pourras gagner en fluidité ainsi que tes FPS

pour l’antialiasing je te conseil Nvidia imspector , une tuerie pour ta carte graphique , tu vas redécouvrir ton flight lol

tiens au courant , bon courage hel)=

Salut Urbalacone,

Pour Nvidia imspector, oui avec le post de lucky je compte bien m’y mètre avec avoir régler la fluidité.

Je vais chercher sur le net aussi je pense ^^

En tout cas merci bien

(Richard) #4

Le sujet a été déjà débattu depuis des années (presque une décennie). Un programme conçu en 2006 sur un système musclé récent ne pourra pas donner plus de ce qu’on attendait de lui à cette époque. Les petits ajustements ici et là permettent d’avoir un peu plus de fluidité mais rien de vraiment spectaculaire. Par ailleurs fluidité ne rime pas forcément avec FPS. Cet indicateur est sensible à ce qu’on affiche à un instant donné et peut varier su simple au triple suivant l’angle de vue, la zone survolée ou encore le zone. Donc avec une machine récente, il ne sert à rien de voler avec les yeux rivés dessus. Vaut mieux le désactiver et profiter de l’ambiance du vol :slight_smile:

Bonsoir TMaz

Essaye de voir là http://kostasfsworld.wordpress.com/fsx-software-and-hardware-guide/

Pour l’HT je l’ai laissé et pour le [JOBSCHEDULER] AffinityMask=84 car il y a 8 threads

Merci bien :slight_smile: mon est devenu fluide, il ne me manque plus que l’opti.

C’est tout à fait juste, et c’est d’ailleurs rigolo de reprendre des jeux du début des années 2000, en se disant ça va être moche mais tourner du tonnerre, et en fait rien de tout ça, les graphismes sont complètement dépassés et en plus avec une mauvaise fluidité, le code du jeu n’étant plus adapté à l’architecture et aux machines d’aujourd’hui.

salut TMIAZ;

juste pour info , peux dire se que tu a fais comme modif , cela peux aider d autres personnes concernant la même demande

heureux de voir que ton flight est fluide a nouveau

bon vol hel)= hel)= hel)= hel)=

Bonjour l’ami,

Je vais te coller le MESSAGE D AIDE de TCHOUP, encore merci à lui.

Dans ton FSX.cfg (Ordinateur=>c:Seven=>Utilisateur=>nom d’utilisateur=>AppData=> Roaming=>Microsoft=>FSX.cfg (tu l’ouvre avec le bloc note)

Tu vire ce fsx.cfg tu ferme tout et tu lance fsx il va t’en refaire un tous neuf

Ensuite tu rajoute ces lignes

[Bufferpools]
poolSize=0
UsePools=1

[JOBSCHEDULER]
AffinityMask=84

[GRAPHICS]
HIGHMEMFIX=1
ForceFullScreenVSync=1 (ne marche qu’en plein écran)

[Main]
FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.10

[TERRAIN]
LOD_RADIUS=6.500000 (si tu touche au réglage dans fsx il se remettra à 4.500000)
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=4500
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=3000

Ensuite dans FSX

Dans l’onglet Graphisme tu limite tes FPS à 30 si tu as un moniteur 60 hertz
Dans la résolution tu met celle de ton moniteur de base
Dans Filtrage tu met Anisotropique et tu décoche antialiasing

Dans résolution de la texture globale tu le met à fond "Très haute"
Dans la partie de droite tu ne coche que les animations avancées

Dans l’onglet décors

Rayon du niveau de détail=> Grand
Complexité de la trame=> 75
Résolution de la Trame=>10
Résolution de la Texture=>1 mètre
Effets Aquatique=>Elevée 2.x

A droite

Complexité des décors=>Extrêmement dense
Densité Auto généré=>Très Dense
Ombres de décors au sol=> décoché
Niveau de détail des effets spéciaux=>Elevé

une fois fait tu télécharge NVidia inspector kostasfsworld.wordpress.com/fsx- … are-guide/

By Tchoup

Voila tout, l’ami :slight_smile:

Salut voici un lien pour configurer automatiquement ton fsx.cfg.

venetubo.com/fsx.html

Ensuite modifie bien poolsize à 0, recherche dans ton fsx.cfg.

Aussi dans les reglages fsx mettre fps illimité.

ET dans nvidia inspector limite a 58 fps

Voila pour moi une vrai révolution, 40 à 70 fps partout et en triple screen!

A+