Aide aeroport

J’ai installé mon 1er aerodrome et ce n’est pas une reussite !!
bande bleue de chaque coté, grillage en vrac…
comment faire. ?
les scenes sont elles toutes compatibles ?
celle ci date de 2010 (FSX LFNA Gap-Tallard)
je l’ai declaré en premier dans "scenes de fsx

merci de m’aider

Phil

(Richard) #2

Bonsoir,
Dis nous en plus sur ta scene, ton pc et ton fsx sinon ça risque de faire “Docteur je suis malade”

je suis sur window 7 64 bits
j’ai fait la manip propre à seven pour que fsx reconnaisse mon aerodrome dans la liste des bibliotheques de décors
Pour FSX:
c’est la version acceleration non steam
j’ai installé ; Orbx global base
vector
global open
alaska
irlande
global europoe

je pourrai t’envoyer des images d’imprim écran mais je ne sais pas les mettre dans mon message

merci d’avance

Bonjour,
Tu l’as bien chargé ici flyawaysimulation.com/downloads … t-scenery/ ?
Tu as bien FSX sp2 ?
j’ai essayé , il est pas mal du tout cet aérodrome , vérifie si tu as :
1)le dossier LFNA Gap Tallard qui contient 2 dossiers scenery et texture qui doit être dans le dossier de Addon Scenery de FSX ,
tu ajoutes la zone dans la bibli de decor et tu actives la scène
2)vérifie si le fichier ‘LFNA_ADEX_MO_ALT.BGL’ est bien dans le dossier ‘Scenery’ de FSX\Scenery\World\Scenery
tu doit avoir ça :

[attachment=0]LFNA avec l’antiplanche.jpg[/attachment]

Je vois pas de bandes, pour moi, ça vient de tes addons ORBX , je connais pas ces addons , je pense qu’il est possible de le désactiver dans le fichier scenery.cfg" (C:\ProgramData\Microsoft\FSX" ). Ouvre le fichier avec le bloc note windows et cherche dans ce fichier tous les ‘local=ORBX’ ; tu devrais voir quelque chose comme ça :
[area.287]
Title=FTX_AA_GLOBAL_AIRPORTS
Local=ORBX\FTX_GLOBAL\FTX_FTXG_AIRPORTS
Layer=297
Active=TRUE
Required=FALSE

Dis moi si t’as trouvé et après je te dirais ce qu’il faut faut faire

Alors Phil hel)= , t’es coincé dans le scenery.cfg ???

j’étais absent qq jours. merci pour tes infos.

Pour l’installation, tout à été fait comme précisé dans ton mail. dans la bibliotheque, j’ai placé l’aérodrome tout en haut.
je vais regarder du coté de Orbx si il y a incompatibilité d’humeur. merci pout ton aide.

je te tiens informer

phil

(Yvan Muster) #7

Aloha,
Tu devrais mettre une image qu’on puisse voir ce qui se passe sur cet aéroport.
Il y souvent de petitsou grands problèmes avec la suite FTX… surtout Vector. Va dans le réperoire FTX Vector et désactive tout ce qui fait référence à ton aérodrome… après c’est peut-être oui… peut-être non…
Comme j’ai aussi la suite FTX, je vais essayer d’installer cette scène pour voir :smiley:

merci pour ton aide.
j’ai pris une photo d’ecran mais houps…aucune connaissance pour la mettre dans mon prochain message . si tu peux me donner la manip…
merci d’avance

phil

tu cliques sur répondre et ensuite sur fichier joint

je te renvoies sur la page des tutoriels concernant les images et screens

viewtopic.php?f=6&t=2552

dans chaque section il y a des tutoriels :exclamation: 8) :laughing: ang-)

[attachment=0]aerodrome TALLARD.gif[/attachment]

J’ai honte… Quel boulet

[attachment=0]aerodrome TALLARD.gif[/attachment]

en voici une autre plus explicite.
j’ai desactivé dans ORBX vector mais rien n’a changé

merci de votre aide

Phil

Salut Phil,
Eh bien !, c’est un hydravion qu’il te faut pour te poser.
Plaisanterie à part, j’ai l’impression de voir sur ton image que ton aéroport n’est pas au niveau du sol mais dans une cuvette; donc tu dois savoir un mesh (ORBX ? ), dans ce cas il faudra rétablir l’altitude ; c’est la plaie tous ces add-ons , ça embelli d’un côté et ça enlaidi de l’autre

(Yvan Muster) #14

Aloha,
J’ai testé LFNA et j’ai aussi des problèmes d’altitude. Mais pas les mêmes que toi… pas d’eau… juste des trous :confused:
Config : FTX Global+Vector+Landclass, Mesh FSGenesis Europe-Afrique
J’ai ajouté un flatten autour de l’aérodrome et j’obtiens quelque chose de mieux… pas parfait car il y a quelques “talus” autour mais cependant c’est possible de décoller ou atterrir sur LFNA

J’ai mis le fichier AFCAD sur mon site… tu peux le télécharger et tester si chez toi ça fonctionne

http://www.mustyweb.net/Simulation/Fichiers/LFNA_ADEX_MO.zip

Super et encore merci.
Aprés installation de ton fichier, le résultat est identique à tes photos.
Sans abuser, la manip consiste en quoi?
Que modifies tu dans le fichier ?

bonne soirée

phil

(Yvan Muster) #16

Vraiment content que ça fonctionne, j’espère que ça te va comme ça 8)
Comme dit dans le post, j’ai simplement ajouté une zone flatten autour de l’aérodrome avec AFX dans le fichier AFCAD. Souvent ça suffit pour éliminer ou atténuer des plateaux ou des soucis d’altitude. ça laisse quelques “murs” mais c’est mieux que des aberrations comme tu avais :laughing:
Et ce sans être un génie du développement de scène :laughing: