:AFS2: Aerofly FS 2

(Jean-Louis) #1

Bonjour,
Je viens d’installer Aerofly FS 2 Flight Simulator (Steam) suite à la lecture du MS récent qui présentait ce logiciel en développement, dont j’avais acheté la version 1 il y a quatre ans (Suisse uniquement). J’ai acquis dans la foulée Northeastern USA et Swizerland bien évidemment :slight_smile: .

Mes premières impressions :

• Rendus des paysages absolument magnifiques, surtout dans les zones où des bâtiments ont été modélisés en grand nombre (p. ex. Saanen LSGK). Des avions statiques sur les aéroport suppléent quelque peu au fait qu’il n’y a pas - encore - de trafic aérien.
  • Choix étendu d’avions, avec des modèles de vol convainquants, plus proches de X-Plane que de FSX, et ça c’est un plus !
  • Moyens de radio navigation fonctionnels, un bon début.
  • Systèmes embarqués et leur gestion encore sommaires, mais suffisants pour se faire plaisir en vol néanmoins.
  • Interface agréable et facile d’emploi ; chargements très rapides par rapports à FSX ou X-Plane.

Mon avis : à essayer absolument, d’autant plus que les utilisateurs peuvent faire part de leurs observations et suggestions.

Bon vols.

Jean-Louis

(Richard) #2

Merci de ce retour. J’avais le 1 et j’ai eu le 2 à Noel. Vraiment tres fluide et beau. J’ai hate de me bricoler une lunette de realité virtuelle avec mon smartphone pour le tester sous cet angle

(Vincent BAZILLIO) #3

Je surveille du coin de l’oeil Aerofly FS, même sur tablette où la dernière version est incroyable.

Sur PC, le manque d’ATC et de vie autour de moi - et je ne parle pas d’un support d’IVAO/VATSIM - est pour l’instant rédhibitoire pour en faire mon outil d’entrainement.

(Richard) #4

Je ne pense pas qu’AF FS 2 ne soit un jour dédié à l’entrainement. C’est plus le coté fun ready to fly en VR qui plait

j’utilise la version IOS depuis des années d’abord le 1 puis maintenant le 2 qui est bien plus complet. Mon seul regret, manque un peu de vie.

C’est un autre genre qu’FS ou x-plane. A ne pas comparer.

Hello,

Merci pour vos retours, vous avez quelques screens à présenter d’endroit superbes? C’est comment ailleurs?

Niveau compatibilité avec les différents yoke et joysticks, ça gère bien?

aerofly 2 sur IOS à sa sortie :

http://www.latitude31.fr/articles/?url=/0-root/38-aerofly-2-update-1-35-juillet-2015/

maintenant on peut télécharger le sud de la californie, et la suisse.

Pour le Yoke à voir avec les pceistes.

(Richard) #8

Pour le plaisir des yeux, quelques pirouettes en Strike Eagle au dessus de Manhattan sans aucune clearance off course :yum:

(Richard) #9

Un autre vol plus classique en C172 autour d’Interlaken en Suisse:

(Jean-Louis) #10

Pour le plaisir des yeux encore :slight_smile:

Décollage en 23 à Genève

En F18 de l’armée suisse au-dessus de l’Engadine (GR-CH)

Décollage de Saanen (VD-CH)

Au-dessus du Cervin (VS-CH)

Survol de Sion (VS-CH)

Approche et atterrissage en 05 à Genève

Approche à Mollis, région de Glaris (GL-CH)

Décollage en 23 de Genève

Départ de Genève en 23 après virage à droite, direction NE

Difficile de résister à l’envie de voler sur F15 au-dessus de NY

C’est comment, à 40’000 ft au-dessus de Genève en F15 ?

Atterrissage à Meiringen en F15 (BE-CH)

(Jean-Louis) #11

Bref, vous l’aurez compris : si Aerofly 2 vous tente, ne vous privez pas de voler en Suisse, c’est tellement beau !

Côté pratique : aucun problème d’installation, téléchargement un peu long avec les scènes NY et CH en plus tout à la fois, et ça a été l’occasion de mettre à jour mon pilote de joystick (Mad Catz F.L.Y.5 Stick) sans quoi ça ne fonctionnait pas (impossible de démarrer, affichage fantasque et décousu). Fluidité irréprochable.

Pour ma part, si Aerofly gère un jour tous les systèmes comme sur FSX ou X-Plane, vu la beauté des paysages et la qualité des modèles de vol proposés, je passerai certainement pas mal d’heures sur ce simulateur.

Bons vols à vous tous

Jean-Louis

(Jean-Louis) #12

Bonjour,

Pour info, nouvelle mise à jour disponible. Elle est en train de se télécharger à l’instant, d’après les infos des modifications apportées, on dirait que ce simulateur évolue dans la bonne direction… Je continuerai à suivre cela de près pour ma part.

Bons vols.

(Laurent) #13

salut,

j’ai le 1, qui est que Suisse, mais vraiment très beau et fluide. Le 2 est graphiquement basé sur le 1. Par contre, pas de traffic, pas de radio / navigation, dommage , si le 2 apporte tout ca moi aussi je me laisserai tenter !
Le 1 m’a redonné envie, et vu les manques c’est pour ca que je me suis remis sur fsx :slight_smile:

(Jean-Louis) #14

bonsoir,
Oui j’ai aussi utilisé le 1 et apprécié les paysages de notre pays.
Bon le 2 a bien progressé : la radionavigation est fonctionnelle, les
modèles de vol me semblent assez convaincants, le P.A. est utilisable
pozr les fonctions de base (HDG ALT VSPeed, mais par contre fonctions
NAV et approche ILS automatique non fonctionnelles et même génératrices
d’aberratipns…)
Prenons patience. En attendant, il est sympa à utiliser pour se balader
entre lacs et vallées en VFR “sauvage” :sunglasses:.
Bons vols

(Laurent) #15

yes, merci des infos. J’attends sa sortie “finale” et si les promesses sont tenues, je le prendrai à coup sur !

Il y a aussi Xplane 11 à venir (j’ai vu sur steam que la sortie a été repoussée), je ne sais pas je ne connais pas. Trop l’habitude de fsx :slight_smile:

Je pense (et maintiens) comme je l’ai dit plus haut, aerofly 2 n’est pas comparable à FS ou x-plane. Ce sont deux approches différentes des jeux d’avions.

Avec Aerofly 2, tu joues sur une zone limitée mais très détaillée (ex new-york) basée sur des photo, sans te prendre la tête sur des procédures, voire aussi techniquement sur la compatibilité d’addons, de compléments. Bref c’est un logiciel “clefs en main”, simple à utiliser. Son principal concurrent serait plutôt le simu de l’A320 qu’Aerosoft veut (ou a) sorti.

X-plane et FS sont des logiciels de bases auxquels tu ajoutes des surcouches pour les rendre de plus en plus réalistes et pointus. Ce qui demande à l’utilisateur lambda (que nous sommes) une certaine compréhension de leurs structures et fonctionnements. Bref, il faut du temps et ce n’est pas donné à tout le monde.

Conclusion … les deux sont biens :wink:

(Richard) #17

AFS 2 est aussi dédié à la réalité virtuelle qui arrive à grands pas

(Richard) #18

Depuis 2 jour, une nouvelle mise à jour avec des correctifs et une extension vers l’UTAH ainsi que des améliorations graphiques et au niveau de la gestion de mémoire

Plus, voir ici: Steam Community :: Aerofly FS 2 Flight Simulator

(Jean-Louis) #19

Merci Richard pour l’info et les photos de Learjet ! Je n’ai plus utilisé Aerofly depuis quelque temps déjà…
Je vais effectuer cette mise à jour, et donnerai mes impressions sur l’évolution de la navigation.

Bons vols

(Richard) #20

J’ai fait une démo de P3D et AF2 pour un public non initiés. Ils ont trouvé P3D chiant et adoré AF2. C’est surement son coté fun et accessible