Affectation touche du joy à la vue 3D

Salut,

Quelle galère le paramétrage du joy sous FS :cry: !!!
Comment faites vous pour paramétrer la vue 3D sur un bouton du joy (Saitek X45 ) ? Je ne vois nulle part l’affectation vue 3D

merci de me donner un coup de main :slight_smile:

Salut Stephim,

Pourais-tu être plus précis ??
En fait, le “chapeau chinois” correspondant à la vue 3D est calibré d’office sur Fs, tu n’as pas à y toucher. Si tu tourne à droite, il regarde à droite, et si par malice, tu regarde à gauche, hop il regarde à gauche.

Si tu as le temps, essaye en bas et en haut, ça marche aussi.

Ai-je répondu à ta question :question:

Il n’y a donc pas à proprement parler d’affectaion vue3d dans les parametres commandes.

euh! galère ? c’est tellement simple que je ne m’en rappelle pas :laughing:
Si je m’en rappelle: Paramètres/Affectations/Modifier une affectation, tu cliques sur ce que tu veux modifier, puis modifier l’affectation, simple :slight_smile:

En fait , je voudrais simplement passer d’une vue 2D à une vue 3D par un simple clic sur mon joy. Par defaut quand on lance FS, il affiche la vue 2D, je presse donc le bouton" S" plusieurs fois jusqu’au moment ou je suis sur la vue 3D …

:wink:

[quote=“Stephim”]Par defaut quand on lance FS, il affiche la vue 2D

:wink:[/quote]

Tu peux modifier les paramètres par défaut, tu lance un vol avec l’avion de ton choix, moteur allumé ou éteint, tu te place en vue 3D, tu enregistres le vol, touche alt du clavier/ Vol /Enregistrer le vol, et tu coches Vol par défaut
Sinon pour changer la vue 2D à la 3D par simple clic, il y a une touche pour ça, je m’en rappelle pas, je crois que c’est le 0 à vérifier

merci pour l’info Jean :wink: … je testerai

je profite aussi pour vous demander si vous arrivez a rester droit sur le taxiway, les palonniers sont trés sensibles malgré une tentative de réglage de la sensibilité de ces palonniers … arrgghh…
"Mais un jour je l’aurais, je l’aurais…"
8)

Le bouton pour passer de la vue 2D à 3D se trouve dans parametres/boutons/vues… vue (faire défiler).

A l’inverse de X-Plane ou tu passes du 3D au 2D et inversement, dans Fs, tu fais défiler en boucle toutes les vues, sauf à affecter un bouton dans un sens, l’autre dans l’autre. (ce que j’ai fais).

Pour affecter une touche, tu clique sur la ligne interessée, tu cliques sur le joy et il affiche la commande selectionnée. L’inverse de X-Plane quoi.

Pour le palonnier, c’est effectivement pas facile. Moi, je mets tout au milieu (sensibilité et neutre) et je diminue un peu le couple et le facteur P dans paramètres/réalisme.

Merci Azulseco,

Ce soir je vais mettre ceci en application…
Je vais finir par l’avoir :wink: