Afcad en français

Salut à tous,
Pour les intéressés, j’ai traduit, il y a dèjà quelques temps, Afcad de Lee Swordy, dans notre bonne vieille langue de Molière.
Un fichier d’aide traduit par P. Appert “Peps” de chez Francesim, est inclus de le fichier zip que je vous propose en téléchargement si vous me laissez un MP ou mieux, si Jean veut le mettre tout ça sur le site.
A votre disposition, M’sieurDame :smiley:
A+
Alain

ben m’sieur Choumac veux bien essayer moi mais vu que l’anglais…

mercci d’avance
amicalement
philippr

Ca parle de quoi ce truc machin !!

:smiley: Salut Alain,
Ca, c’est envoyé :laughing: :laughing: :laughing:
Il est vrai que ce type d’aide est précieuse :bulb:
Merci à Toi.
A++
Jean-Claude

P.S: IL N’Y A plus de NUAGES au dessus de Metz :wink:

Salut BLB,
Afcad, te permets de créer ou modifier la ou les pistes, les taxiways, les zones de parking, les parkings, etc… de tout aéroport inclus dans FS.
Ces airports originaux sont situés dans le répertoire scenery et sont directement “invisibles”.
Donc pour les modifier il faut un utilitaire.
Lee Swordy à mis au point cet outil, qui à mon avis est d’une simplicté exemplaire.
Toutefois, pour l’utiliser correctement, il te faut FSUIPC qui fera la “jonction” entre Afcad et FS9 car pour travailler dans de bonnes conditions et réaliser un aéroport digne de ce som, il est nécessaire que FS soit actif.
J’utilise personnellement AFCAD pour rectifier certaines scènes d’aéroports afin qu’elles “collent” plus avec la réalité en incluant, par exemple, des parkings avions pour le traffic AI.
Ces airports créés sont toujours sauvegardés sous le nom AF2_xxxx.bgl et sont situés dans Addon Scenery\Scenery.
Voilà, donc si tu es intéressé et si tu veux t’y mettre, je peux t’expédier le fichier.
A+
Alain

c’est le tuto en francais pour la creation des afcad
parait que c’est genial
a+
philippe

merci Alain pour la libvraison
amicalement
philippe

:wink: C’est encore moi !!!
J’ai fait l’acquisition il y a 3/4 jours du nouveau “FSTRAFFIC 2005” de Lago.
C’est une usine à gaz :bulb: qui comporte entre autre “Traffic Tools de Lee Swordy” :wink:

FSTraffic est présent sur une multitude d’airports, mais sur certaines scènes en add’on (petits aérodromes), il n’y a pratiquement pas de traffic, sachant que j’ai mis les fichiers “AF2xxx.bgl” en backup vu que ce genre de fichiers, lorqu’on a pas TTools en temps normal, font un “peu” de blocage dans FS !!!

Par contre, vu que ce TTools est présent sur le logiciel, puis’je récupèrer tous les AF2.bgl de ces scènes et les inclure dans FSTraffic pour qu’il me les compile comme il le fait avec sa propre base de données ??? :bulb:
Merci d’avance :smiley:
A+++

Maverick,
Je ne connais pas FSTraffic de chez Lago. Pour ma part, j’utilise FS Addon Manager qui est lui aussi très simple à utiliser. Donc, je ne pourrai te répondre sur la “conformité” des Afcad inclus dans FSTraffic.
Si tu veux les utiliser, il faut être prudent car :
1 - tu risques d’avoir des doublons (FS n’aime pas trop)
2 - ils doivent être conformes avec les scènes par défaut (originales) de FS, mais certainement pas avec certains addons.
3 - donc, tu risques également d’avoir des décalages avec les scènes que tu as installé, se retrouver sur l’herbe ou au beau milieu de la piste par exemple…
Je pense que tu devrais, avant de les utiliser, déplacer tous les AF2 que tu possèdes dans FS, dans Addon Scenery\Scenery, ainsi tu sauras d’où viendra l’éventuel problème que tu vas forcément créer… (peut-être que non, je l’espère) :confused:
Si pas de problème, tu déplaces ces fichiers dans un repertoire de sauvegarde et tu installes tes AF2_xxxx.bgl de FSTraffic, dans Addon Scenery\Scenery et tu testes. :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:
Tu en as pour un bon moment :stuck_out_tongue:

Bon courage :wink:
A+
Alain

[quote=“choumac”]Maverick,
Je ne connais pas FSTraffic de chez Lago. Pour ma part, j’utilise FS Addon Manager qui est lui aussi très simple à utiliser. Donc, je ne pourrai te répondre sur la “conformité” des Afcad inclus dans FSTraffic.
Si tu veux les utiliser, il faut être prudent car :
1 - tu risques d’avoir des doublons (FS n’aime pas trop)
2 - ils doivent être conformes avec les scènes par défaut (originales) de FS, mais certainement pas avec certains addons.
3 - donc, tu risques également d’avoir des décalages avec les scènes que tu as installé, se retrouver sur l’herbe ou au beau milieu de la piste par exemple…
Je pense que tu devrais, avant de les utiliser, déplacer tous les AF2 que tu possèdes dans FS, dans Addon Scenery\Scenery, ainsi tu sauras d’où viendra l’éventuel problème que tu vas forcément créer… (peut-être que non, je l’espère) :confused:
Si pas de problème, tu déplaces ces fichiers dans un repertoire de sauvegarde et tu installes tes AF2_xxxx.bgl de FSTraffic, dans Addon Scenery\Scenery et tu testes. :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:
Tu en as pour un bon moment :stuck_out_tongue:

Bon courage :wink:
A+
Alain[/quote]

:smiley: :smiley: Comme dit la chanson…quand faut y’aller, faut y’aller !!! :wink: :wink:
Encore merci Alain
A++

Hello Choumac,
Je suis aussi intéressé par ta traduction. :smiley:
Si tu peux me l’envoyer? :smiley:
abrogniet@yahoo.fr
Un grand merci pour ton travail.
Bon dimanche
André :smiley:

Salut Alain !! Moi aussi cela m’interresse !!!
Tu peux envoyer !! Merci !! :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Sans vouloir abuser

Merci d’avance

Jean-Paul

Ben tu vois Choumac, je vais me coucher encore moins C… qu’hier au soir, bon ! y a encore du boulot mais on y arrivera bien a devenir intelligent un jour.
Merci pour ces expli(s).

@+

:smiley: Hello Alain,
si je n’abuse pas !!!

jctkr-tele2.fr@tele2.fr :wink:

A+++++
J.Claude

Salut Choumac,

Euh…, est-ce que j’ose aussi abuser de ta généreuse bonté légendaire.

(La pommade je l’achète en bidons de 50 litres)

Un grand merci d’avance.

Guillaume

aboudaram@vtxnet.ch

Hé ! je suis également preneur !
Merci Alain !
(mon mail est en-dessous !)

Bonsoir
Je suis preneur de la VF si tu peux me le faire parvenir en colissimo :wink:
Merci pour cette traduction qui nous sera trés utile.
Amicalement.

Pierre

Ben quoi, Choumac !
Je n’ai toujours pas reçu ma version dédicacée…
Est-ce un oubli… ou la rançon de la gloire… ?

[quote=“marcus”]Ben quoi, Choumac !
Je n’ai toujours pas reçu ma version dédicacée…
Est-ce un oubli… ou la rançon de la gloire… ?[/quote]

Aie, aie, aie, je savais bien que j’en avais oublié un.
Comme je le disais dans un précédent post, va falloir que je retourne voir Afflelou… :open_mouth:
Bon j’t’envoie ça dans la foulée…
Xcus-my …
Alain