Aerosoft Airbus : impossible de régler les axes au joystick


(Braudoux) #1

Salut,
J’ai besoin d’un pro aujourd’hui. J’ai passé ma journée d’hier a essayer de faire mon premier vol avec un A318 d’Aerosoft, en vain…
Je suis sur P3D v3.4. J’ai un TQ8 de GoFlight pour les throttles, un palonnier Saitek et un X55 de Saitek pour le manche.
Tout d’abord, les axes x, y et z fonctionnaient bien mais impossible de pousser les manettes en avant… bloquées!!!
Après investigation sur les forums, j’ai constaté que c’était un problème connu et qu’il me fallait passer par Aerosoft Launcher. Ce que j’ai fait, ainsi qu’une revue complète de la déclaration des joysticks dans le simu… j’ai enfin pu bouger mes manettes de gaz… mais j’ai perdu les trois axes…
Alors la commence le cauchemar de la journée où j’ai dû jongler entre 3 outils de configuration : les options de P3D, FSUIPC et AS Launcher… jusqu’au moment où il m’a fallu résigner car il était tard…
Que faire, docteur???
Je suppose qu’un pilote a été dans cette situation… comment s’en est-il sorti, si tant est que ce soit possible!
Tout aide ou info qui pourrait m’aider est la bienvenue…


(jbaltazar67) #2

Bonjour ,

N’utilisant pas le 320 Aerosoft mais voilà en utilisant FSUIPC version enregistrée , il ne faut surtout pas laisser d’axes et de bouton dans P3D ,sauf le heath switch .
Essayez cette solution .


(Braudoux) #3

Merci. J’essaie toujours d’utiliser exclusivement fsuipc parce l’on peut créer des profils adaptés a l’avion utilisé. Mais cette fois ci Aerosoft suggère de ne pas utiliser fsuipc, d’où ma panique.
J’ajoute que ma version est enregistré e.