Aéroport de ROUEN LFOP "Vallée de la Seine" dispo

Salutatous par Toutatis!
Chez moi rien a signaler comme anomalies ( mesh Nanucq )

[quote=“cazal22”]Jcpiton
J’ai fait la même cagade, dans le choix de terrain c’est Rouen Vallée de la seine LFOP
Qu’il faut sélectionner et pas Rouen boss LOP1
:smiley:[/quote]
Cazal :smiley: , tu as raison !
Les deux aéroports sont bien distincts dans FS ! Il faut choisir Rouen Vallée de Seine (caprice marketing de la CCI) et non Rouen Boos !
Rouen Vallée de Seine, ça fait mieux ! Et personne ne sait prononcer “Boos” !
(Phonétiquement “Bôss”, surtout pas “Bouss” !)
Je confirme, sur Boos, il faut bien renommer les piste en 5/23.

Chargé et installé, testé au sol mais pas en vol.

Encore merci Christian pour toutes tes scènes. 50 scènes de terrain, c’est super.

JP

Merci Christian,
aucun pb particulier ; mesh JG Laurent SRTM
C’est superbe ! un p’tit traffic AI peut’être ?..

MERCI christian… :wink:

Je teste ça ce week-end!

Bonjour à tous

J’ai reçu quelques mails via boite perso pour des avis aprés tests qui sont corrects, tout comme l’étaient les “béta tests” avant diffusion. Pas de disparition de la piste (piste principale).

Il doit s’agir d’un conflit qui apparait chez certains. Personnellement j’ai encore décollé et fait du touch and go plusieurs fois ce matin sans noter de probléme.

Une piste qui disparait fait penser à un écart d’altitude. La piste peut se retrouver à quelques centimetres sous la surface du sol chez certains (?).

Pour essayer de solutionner ce pb voici un lien qui permettra le chargement d’un bgl auquel j’ai aggrandi un flatten réglé 10 cm sous la piste béton (soit environ 155.9 métres pour 156.05 métres piste béton selon Tcalc2004). Le sol est donc légérement plus bas. Mettez ce bgl “LFOP_b” dans votre scenery à la place de l’ancien… Mais ce n’est pas évident que cela puisse apporter une amélioration. Cela ne coute rien de tester chez les gens qui rencontrent ce probléme.

Chez moi j’ai laissé les 2 Afcads dans le dossier scenery avec les autres bgl. Vérifiez également qu’il n’existe pas d’autres Afcads LFOP ailleurs.

Bgl :

perso.wanadoo.fr/christian.dupriez/LFOP_b.bgl

Christian

Bonjour a tous,

J’ai fait une recherche Afcad lfop sur mon disque apres avoir ote celui dans le dossier scenery de rouen,sans en trouver d’autre!j’ai mis le nouveau bgl.
Essai, j’ai la piste maintenant sans pb!Mais lorsque je me dirige vers le terminal,les parkings sont plus petits ,le terminal est sur le seuil de piste herbe,ainsi que les batiments des pompiers,la fin de piste herbe arrive au niveau du hangar des constructeurs amateurs!
Bon je desinstalle tout je revole avec la scene par defaut,je reinstalle a nouveau Rouen et c’est comme precedemment decrit???
Etonnant non?
Avant, la piste s’effacait mais j’avais tous les batiments bien positionnes.
Je vais rechercher encore
A+

Alain

Effectivement, un drôle de truc.

Quelque chose doit interférer (?).

Si tu veux, tu peux me contacter directement via mail pour ne pas abuser du forum.

Ch

Pas de problème tout est Ok chez-moi.

Bons vols à tous.

JP

Bonjour à tous

J’ai résolu le problème chez moi en desactivant le mesh France_ouest2 qui est avec la scène du chateau de Cany-Barville, de Frederic Picci, quand on télécharge la scène sur avsim. Ce mesh n’est pas dans le dossier téléchargé sur Libertysim

Cdt

Jean-Paul

Merci Jean Paul , c’est une info intéressante.

De mon coté j’ai retravaillé et ajusté légérement la hauteur de la piste principale avec l’afcad (avec les conseils de Raymond).

Bref à tester et je pense surtout à ALAIN0568 qui s’est embourbé à LFOP :frowning:

ci joint le lien pour charger l’AFCAD revu :

perso.wanadoo.fr/christian.dupriez/AF2_LFOP.bgl

Christian

Bonjour Christian,

Eh ben voila, enfin!

Depuis la suppression de Rouen hier,j’ai retelecharge le fichier,+ le bgl modifie+le nouvel afcad,reinstalle,declare,et je l’ai laisse en n°1,essaye et CA MARCHE!!!Enfin!
Je n’ai rien compris a ce qu’il s’est passe,mais la c’est bon et BEAU!
Merci pour ton aide,et comme ca fonctionne je prefere le signaler sur le forum.
Belle scene,vraiment.
Merci encore
A+

Alain

Tout est bien qui fini bien et heureux te voir sorti des orniéres (= enfin une piste pour décoller !)

Christian

merci Christian ! encore une belle réalisation. ce qui me fascine c’est le boulot que ça représente !
merci