Aéroport de ROUEN LFOP "Vallée de la Seine" dispo

Bonjour

Pour les intéressés, cette scéne est dispo sur le site des “Scénes Régions Nord”.
Bien lire le Lisez moi.

Scéne assez détaillée dont les fichiers sont séparés dans 2 dossiers distincts pour préserver les FPS :

1/ dossier “scenery” standard pour les équipements modestes comme celui que j’utilise (2 Ghz) :frowning: .
Ce dossier comporte aussi les 2 fichiers Afcad et les 4 géomodifs locales (routes et textures environnantes).

2/ dossier complémentaire qui propose le reste des fichiers scénes et surtout l’ensemble des clotures 3D de la plateforme. Ces fichiers peuvent être regroupés avec les fichiers scenery “standard” si vous possédez un équipement plus musclé .
(me remonter vos commentaires éventuels …)

J’ai également limité le nombre de macros statiques (véhicules…) avec un réglage complexité des décors sur “normal”. Le réglage dense fait tout apparaitre.

A ma connaissance Rouen boucle la série des terrains civils des 4 Régions Nord comprises dans le projet initial (50 terrains).

Bons vols !

perso.wanadoo.fr/christian.dupriez

Voici les quelques écran présentés sur le site :

Merci Christian !! C’est dans la boite !! Comme d’habitude c’est un beau travail !!! bravo_)= bravo_)= me=)

Bonjour,

merci Christian et Pierre pour votre travail très précis, qui va régaler les simmeurs de la région Rouenaise.

Si vous aimez le vol VFR, je vous invite à décoller de Rouen et à suivre les méandres de la Seine jusqu’au Havre en survolant les ponts de Brotonne, de Tancarville, et de Normandie et bientôt la prochaine réalisation de Frédéric Picci.

Bons vols en Normandie (qui pousse, qui pousse sousFS9). :wink:

Merci Christian
Comme d’habitude : scène superbe bravo_)= bravo_)=

Rouen au crépuscule

:smiley: :smiley: Hello Christian et,

Un grand Merci pour cette scène superbe :wink: :wink:
C’est beau, c’est chouette !!!

A++++
Jean-Claude

:open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:
IL A FAIT ROUEN !!!
Depuis le temps que j’l’attends !
Merci, et encore merci Chrsitian, j’installe et j’y vais !

Bonjour a tous,

Merci Christian pour cette belle scene de Rouen ! Ca me rappelle mes premiers vols solo!

J’ai installe la version “de base” et j’ai un petit pb:autant en 04 qu’en 22 ,a l’atterissage au plus je m’approche du sol,la texture de la piste disparait pour laisser place a l’herbe, sur ~200 ou 300m ,puis la texture piste reapparait puis redisparait vers le milieu de piste!La texture des chemins de roulement, elle,ne disparait pas et je la vois bien quand elle traverse la piste!
Aucun pb sur les parkings!
La scene est toutefois un peu lourde avec un P4 3Ghz,1Go Ram,GF 6800GT,je tourne a 9 -10 I/s,avec la vue des installations, ca remonte vers 20-25 en 22 des que je ne vois plus les install sur la gauche!(En vue CV,je ne vole que comme ca!)
Tres belle scene donc,je suis un peu ennuye avec cette histoire de texture qui disparait,ca vient peut etre de mon install!!!
Meri encore Christian
A+

Alain

Mercu Christian, je charge et j’installe de suite !

Bonsoir

Quelqu’un a t il constaté une disparition de la texture piste comme l’explique Alain0568 ?

Chez moi je n’ai pas ce probléme mais je vais vérifier les altitudes, il peut exister un écart minime qui expliquerait cette anomalie.

Merci de me faire remonter vos commentaires sur ce point via forum ou par mail direct

Christian

interresé nous mais nonnnnnnn !!

on adore se posé dans le vide :laughing: :laughing:

j’y cour merci 8) :wink:

Christian
Avec le mesh Europe Nanucq tout est bon chez moi :smiley:
Pas de textures fugitives

J’ai recu un Mail de Christian qui me confirme qu’une disparition de piste apparait a l’atterro, donc pas d’inquietude

Merci Cazal, donc RàS de ton coté. C’est la même chose chez moi, les pistes restent bien visibles.
J’attends d’autres avis… ?

BLB : j’ai du mal m’expliquer dans mon mail :laughing:

Ch

Sorry, j’ai cru comprendre que tu me confirmais le bug. je n’ai pas encore essayé, je transfere des gros fichiers, je testerais plus tard.

Bonsoir :smiley:
Christian, merci 8) :wink:
par conte, au sol sur la piste, elle a tendance a disparaitre patiellement ou devenir invisible avant le décollage :question:
pour info
a+ :wink:

Pas de problème chez moi, la piste reste bien visible.
Par contre, la piste en service est la piste en herbe. J’ai un peu cherché fans la doc d’Afcad mais rien trouvé de bien probant…
Le reste est superbe…

Bonsoir Christian

Merci de t’inquieter des pb!
J’ai deplace la scene dans la bibliotheque,mais ca n’a rien change!
J’utilise le mesh france 13 Nanuq!
Classement de haut en bas :scenes ,landclass,mesh.
Bon,sur ce je vais me coucher!je verrai ca plus tard.
Mais c’est beau!Et bien vu le hangar des constructeurs amateurs!!!Eh Eh!!
A+

alain

Par contre, j’ai renommé la piste en herbe en 05/23 au lieu de 04/22.
J’ai chopé l’info sur la carte du SIA.

Jcpiton
J’ai fait la même cagade, dans le choix de terrain c’est Rouen Vallée de la seine LFOP
Qu’il faut sélectionner et pas Rouen boss LOP1
:smiley:

Salut à tous,
Je n’ai pas le problème de “disparition” ou de changement de texture de la piste comme certains parmi vous.
Cela arrive si vous avez plusieurs afcad d’un aéroport lorsque l’élévation n’est pas identique.
Ce que je fais systématiquement lorsque j’installe une scène free ou pay, je déplace le ou les fichiers afcad (AF2_xxx.bgl) dans Addon Scenery\Scenery.
FS9 n’aime pas trop les doublons de ce genre. Ils provoquent dans 90 % des cas un plantage de FS, même si au départ tout se passe bien. C’est bien souvent à l’approche d’un “doublon” que le problème se produit.
Ce n’est qu’un conseil et chacun fait ce qu’il veut, mais bon, faites une recherche et je suis sur que vous allez en trouver.
A+