Aéroport de Clermont-Ferrand LFLC

Bonjour à tous …y compris à ceux qui sont sur la plage avec leur portable !

J’ai dans FS9\addon scenery\scenery un fichier AF2_LFLC.bgl installé là le 12/04/2004 dont je n’arrive pas à retrouver l’origine.
Je n’ai pas de scène déclarée spécifiquement pour Clermont-Ferrand,à l’exception du bgl LC_048_015_CLERMONT dans
VFR_LC, qui date, lui, du 24/03/2005…

J’ai parcouru divers sites en vain! Rhône Alpes Simulation,Rhône Alpes Méditerranéee,VFR 2004,le site de Guy Nemoz et les
incontournables AVSIM et Flightsim.

Si l’un d’entre vous est en mesure de me rafraîchir la mémoire il sera accueilli à bras ouverts par Francine au bar de Concordia.

Merci à vous.

Mon bon père,
Je pense que c’est celui de FS France… Page Traffic AI pour la scène de LFLC par défaut de FS9
J’accepte avec reconnaissance le raffraichissement proposé… en ces temps de canicule…

Salut

Je l’ai aussi, mais je ne l’ai pas installé. Il vient de FSFrance, rubrique Trafic AI. Je range assez bien mes affaires

Cdt

JP

PS : mais visiblement Marcus les range mieux que moi

Bingo!

Je ne me souvenais pas avoir téléchargé un Afcad de LFLC hors d’une scène!
Merci les amis,je vous rejoins au bar,de ce pas !

Ben mon Curé, t’as des afcads qui se baladent tous seuls. J’espère que tu ne paumes pas toutes tes bouteilles de pastis sinon tu vas nous faire une syncope. :laughing:

Si tu veux completer LFLC, je viens de trouver sur AVSIM, une scène représentant l’Helipad du CHU de Clermont, sous le nom de chu_clemront-fd_v2.zip. Je ne l’ai pas encore installée.

JP

Merci fatjp
C’est précisément en installant le CHU de Pierre M. que j’ai redécouvert l’Afcad de Clermont!

J’y suis allé faire un tour pour réconforter mes ouailles dans le service des ivrognes en cure de désintoxication !

C’est ma faute,c’est ma faute,c’est ma très grande faute!..Hips!

Bonjour,

Je t’en prie, tu prèches un converti actuellement interdit de boisson jaune, il me semble que c’est le jus d’ananas.

Cdt

JP

Bonjour :smiley:
horreur, je n’ai pas LFLC, où puis je le télécharger?
Merci a+ :wink:

suite et fin :laughing: a condition qu’il soit modèlisé ce dont je doute mais je préfère vérifier :wink:

Bonjour,

Il existe une version de LFLC, où plutôt elle a existée, elle est de Guy Nemoz,qu’il est absolument necéssaire de remercier pour toutes ses scènes. Il est dit dans son blog knots, qu’il travaillle à la finir, pour les infos le mieux est d’aller voir son site.

Cordialement

JP

PDF bonjour

J’essaye de te mettre une image

Visiblement j’ai réussi (Je doute encore)

JP

Bonsoir :smiley:
merci sympa 8)
mais moi je suis nul :confused: car su le site de Guy, pas moyen de trouver dans la liste LFLC :unamused: :unamused: :question: :open_mouth: :open_mouth:
si tu as le lien ou le moyen de me dire ou il est dans la liste, je prends
a+ :wink:

Guy l’a retiré, car c’est une scène "provisoire"
il re-travaille dessus, pour nous sortir un Aulnat-Airport tip-top !
si tu es impatient, je peux toujours t’envoyer la version provisoire telle que tu la vois sur le screen au-dessus (mais l’Afcad ne correspond plus !)

Salut,
Si cela vous intéresse, j’ai le (bon) fichier Afcad pour LFLC.
Quand à l’airport, il me semble qu’il soit dans FRP2004.
A vérifier.

Bonsoir :smiley:
eh bien oui, je la veux bien même transitoire car choumac semble avoir le bon afcad pour la scene de guy.
Donc messieurs merci a vous 2,
ma boite : deltafoxtrot@wanadoo.fr
MERCI a vous 2
a+ :wink:

–>Choumac, tu veux bien m’envoyer ton Acad sur mon mail, que je l’essaie…

–> PDF, je te l’envoie ce week-end (je ne suis pas chez moi, présentement là dis donc !)

–> Choumac, merci, Afcad bien arrivé !

–> PDF, LFLC est sur ton mail !

Bon alors je n’ai plus rien à faire, mais quand même le bon afcad doit être l’afcad d’origine, car pour le moment guy précise dans son read me que c’est une amélioration de la scéne par defaut. Pour cette scène je vous conseille le trafic du cl604 de l’union des cooperatives laitieres d’auvergne de Pollux34, sur Avsim ou flightsim

JP

Salut,
Tu peux prréciser le nom du fichier
Merci