Aéroport Cherbourg-Maupertus

Bonjour,

Je viens de me lancer il y a 8 jours dans la réalisation de l’aéroport Cherbourg-Maupertus LFRC situé dans le nord du Cotentin.

Bruno un ami Cherbourgeois, avait déjà réalisé sous GMAX la partie accueillant la base aéronavale de cette plateforme qui reçoit aujourd’hui le dauphin de la 35F.

Cet hélicoptère de la marine nationale effectue notamment des missions de sauvetage en mer, soit près de 200 sorties annuelles de ce type, ainsi que des missions de surveillance dans le cadre de la lutte anti-pollution dans le rail Manche.

De mon côté j’ai débuté la modélisation de la partie civile de cet aéroport avec la mise en place d’un AFCAD plus proche de la réalité.

Voici une vue aérienne sous FS9 à 10km, de la scène LFRC par défaut.

Et ci-dessous le nouvel AFCAD conçu avec le logiciel freeware de Lee Swordy.

Avec le tutoriel de Pascal Dumat, les précieux conseils de Christian Dupriez, et votre aide qu’il m’arrivera de solliciter sur ce topic, j’espère aboutir dans un délai pour le moment indéterminé.

Après l’AFCAD encore perfectible, je viens de modéliser deux hangars demi-lune sous EOD de Matthias Brückner, avec pour l’instant des textures génériques en attendant les textures photos réalistes que fera Bruno dès qu’il aura les autorisations pour photographier les installations.

Pour vous mettre à contribution dès maintenant je suis preneur d’informations complémentaires sur cet aéroport comme son historique, l’importance de son trafic actuel, des photographies des infrastructures, des conseils pour interpréter la carte SIA de LFRC (n’étant pas pilote certaines choses m’échappent).

Merci à vous. :wink:

Bonsoir “dutrla”, :smiley:

Quel beau travail en cours ! :stuck_out_tongue:
Très bon courage pour la suite … et, ne dit-on pas, “Que quand c’est commencé, c’est presque fini !”. :unamused:

Cordialement. 8)
A+ Charlie

Je t’ai déjà envoyé mes encouragements par email, mais je te le répète, si tu as besoin d’aide ou/et de testeurs, je suis là. Je n’ai aucune photo de l’aéroport et du terrain mais ne ce qui concerne l’histoire et le trafic, je vais essayer de me renseigner.

Merci encore d’avance t bon courage pour le travail.

amicalement,
Phil

EDIT: Il y a des vols réguliers assurés par un Beech 1900D (capacité 19 places) de la compagnie Twin Jet:

Cherbourg-Orly
6h15 - 7h20
17h45 - 18h50

Orly - Cherbourg
7h50 - 8h50
19h05 - 20h05

Cherbourg - Jersey
7h50 - 8h10 (UK=1h de moins)

Jersey- Cherbourg
16h15(UK=1h de moins) - 18h50

Orly-Jersey via Cherbourg
départ Orly 7h50 - arrivée Jersey 8h10 heure UK

Départ Jersey 16h15 heure Jersey arrivée Orly 18h50

:smiley: Hello, le courageux,
Ben ça promet … :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

A+ Jean-Claude

Bon courage et merci d’avance

JP

Merci pour vos encouragements, à bientôt pour la suite, le bâtiment du service d’incendie. :wink:

Merci d’avance de réaliser un aéroport dont je me “sers” souvent !

Allez bon courage Laurent, je suis avec toi!!! :wink:
(je ne peux aider que si il est question de tester, car le reste…pfou, je suis trop nul :laughing: )

Bonsoir,

voici un extrait de la documentation SIA de LFRC, on y retrouve des données sur le balisage des axes de pistes.

Sur ce second screen on voit les lumières du T-VASI que j’ai sélectionné sous AFCAD, cela vous semble t-il correct?
C’est à dire concordant avec la doc SIA.

Ma question s’adressant notamment aux pilotes et à tous ceux ayant l’expérience de ces documents SIA ou mieux connaissance de LFRC.

Je m’aperçois que l’orientation de la piste est 28/10 sur le document SIA, alors que FS9 indique 29/11.

Je vais donc corriger (tiens salut Jean, on cause de toi dans le numéro 140 de Microsim :wink: ) cela en faisant confiance au service de l’information aéronautique.

Merci de votre avis. :wink:

Bonjour,

Si cela peut t’aider pour positionner la piste

Cdt

JP

Merci JP, désolé de te répondre tardivement, j’ai pu réorienter la piste sous AFCAD.

Cela dit je vais avoir bessoin de ton GPS.

Je vais placer les éoliennes situé à Clitourps (au nord-est du seuil de la 28).

Peux tu me donner les coordonées approximatives de ce village?

Merci à toi. :wink:

Bonjour,

Voila les coordonnées du village, ainsi que du bout de la route

Cdt

Jean-Paul

Clitourps : N49 39.363 W1 22.266

Le bout de la voie : N49 39.416 W1 22.264

Merci JP, l’homme qui dégaine son GPS plus vite que son ombre!

je note çà. :wink:

Bonsoir,

deux petits screens pour vous montrer les premiers bâtiments en texture photos.

Il s’agit du hangar du Service de Secours et Incendie, et de deux hangars demi-lune.

Yeeessssssss !
J’ai hâte de le voir fini, cet aéroport ! Pour patienter, j’utilise un add-on de FS2000… Vivement le tien !!!

T’es une bete Man !! fum_)= fum_)= fum_)=

T’es une bete Man !! fum_)= fum_)= fum_)=

Bonsoir,

voici le dernier bgl réalisé: le hangar de l’aéroclub.

:wink:

Bravo, Durtla ! c’est mignon tout plein !

Super Laurent !

Excellentes textures. Le rendu est trés bon.

Christian