Aéronavale entre 2 guerres

Hello,
Je poursuis la mise à niveau de mes modèles avant de « jeter l’éponge ». C’est le tour du D373 en version FSX et port P3DV4.
Il est sérieusement modifié dans l’utilisation, de nombreuses animations ont été ajoutées (comme par exemple la simulation de la gestion de l’oxygène). Il n’y a plus qu’un seul modèle, les carénages de roues, la présence du pilote sont paramétrables par une jauge 2D. Bien sur, les jauges 2D ont été rajoutées. Il y le démarrage identique à la série D500. Le cockpit est une interprétation de ce qu’il pouvait bien être en s’appuyant sur l’hypothèse qu’il ne devait pas bien être différent de celui du D500.

Quelques screens

Ce sont des images sur FSX. L’intérêt (pour moi) de ce modèle est de s’amuser à faire des appontages sur le « Béarn » qui embarquait une escadrille de D373 (7C1) jusqu’en 1939.

JMC

La suite sur P3DV4 …
Une vue panoramique du cockpit

Une autre texture

Le rendu est différent que pour FSX, c’est un port et les matériaux que j’ai utilisé pour compenser ma nullité en peinture ne se comportent pas de manière identique à FSX.

JMC

PS : Je parlais d’appontage…mais on peut aussi décoller (rires), image P3D :

1 J'aime

Bravo!!!
Quand on sait le boulot que ça représente, je ne peux être qu’admiratif!!!

Superbe!
L’avion et les images sont tres reussi!

Merci pour votre intérêt. Je mets à peu près un an pour faire un modèle (avec mes critère de qualité ou disons de satisfaction personnelle). Celui là est le premier que j’ai réalisé il y a presque 6 ans. C’est la période de l’aviation française qui m’intéresse. Il y avait un besoin de corriger certaines maladresses, mais hélas, pas toutes. Il va y avoir en complément un modèle alternatif avec des textures plus mates et les modèles terrestres D371 et D372.

2 screens pour terminer un sur FSX (texture CEPA St Raphaël 1838) et l’autre sur P3DV4 (AC1 1938).

Voilà, ce sera sans doute mes dernières publications.

JM

1 J'aime

Superbe modele :wink:

Les reflets sont particulièrement réussis. Ça manque quand meme de crasse

Ils sortent d’usine…(rires)!
JMC

1 J'aime

Superbe ! Un grand bravo pour ton travail