Aérodrome d'Autun Bellevue (LFQF) pour FSX et X-Plane V10.xx

Bonsoir,

Aérodrome d’ Autun / Bellevue (LFQF) pour FSX et X-Plane V10.xx.

Merci à MIchel Mangonaux pour sa très belle réalisation sous FSX et son autorisation pour la convertir pour X-Plane (ainsi que pour l’hébergement sur simaltitude à côté de la scène FSX).

Disponible sur simaltitude.fr

Diaporama : s816.photobucket.com/user/lanaci … show/AUTUN

FSX (avec Truelandscape et FST Global):

X-Plane :

Bons vols à tous

(Richard) #2

Beau travaux. Merci pour le partage.
Je me demande si la conversion d’une scène FS vers XP demande beaucoup de travail

For-Mi-Dable. Merci pour cette conversion. Un de plus dans la riche bibliothèque des terrains français.

@Wildweasel : la conversion d’une scène FS vers XP demande… un certain temps et un certain travail. C’est très variable, suivant le degré de complexité des objets, les spécificités du mesh, la qualité et répartition des textures, le niveau d’intégration des fonctions spécifiques de XP, le degré de respect des FPS… J’ai certaines scènes par exemple converties directement, sans retouches, qui sont très satisfaisantes, d’autres pour lesquelles les textures sont HS, et d’autres encore qui mettent à plat les FPS malgré une apparente simplicité.
La conversion du superbe Refuge du Gouter de Manolodobrazil a du me prendre une dizaine d’heures, et encore, j’avais un problème avec l’hélipad. Dubaï, de FlyTampa, j’ai abandonné au bout d’une quinzaine d’heure à essayer de recoller les morceaux et en voyant le travail qu’il restait à faire.
D’autres maçons X-Plane pourront sans doute t’en dire plus.

Bonjour,

Dans le cas des scènes de Michel c’est facile : bâtiments Gmax qui se convertissent parfaitement et placement des objets d’après texture photoréaliste. Avec les dernières versions d’Overlay Editor qui permettent de visualiser les routes et les photos satellite de plusieurs serveurs en arrière-plan c’est un vrai bonheur :slight_smile: : compter 2 heures pour Autun à quoi il faut ajouter les tests et les captures d’écran…

La vraie difficulté pour moi est d’assurer la compatibilité avec différents types de décors : je ne suis personnellement pas adepte du décor photoréaliste mais j’essaie néanmoins de placer les bâtiments pour que la scène soit “la plus compatible possible” mais ce n’est pas le seul aspect à gérer. Les autres décors a prendre éventuellement en compte sont :
Forêts : décor de base, alpilotx ou OSM ?
Objets : décor de base ou OSM
Routes : sans, décor de base ou OSM ?
Mesh : de base, alpilotx ou Xterrain ?
Runways follow terrain contours : coché ou pas ?
Treelines and farms : présent ou pas ?
Urban Extreme : présent ou pas ?
X-Plane V10 seul ou compatible aussi V9 ?

Pour ma part je convertis maintenant pour la V10 sous décor de base avec : routes de base, forêts OSM et “Treelines and farms V2” d’Andras Fabian. Je place les objets d’après des images satellite avec Overlay Editor pour permettre une éventuelle utilisation sur decor photoréaliste et m’accomode des éventuelles imperfections résiduelles…

J’ai plus de mal à gérer le position des taxiways et route d’accès conjointement avec les routes du décor de base (et incidemment à utiliser WED de façon optimale) : je vais essayer d’améliorer ma version d’Autun et proposer une mise à jour dès que possible suite a la visualisation d’un défaut qui m’avait échappé…

A bientôt :slight_smile:

(Richard) #5

Mazette c’est méga long !
Et en partant des sources KML ?

:question: :question: :question:

:arrow_right: 2 heures ce n’est pas le temps que met le soft à convertir (quelques dizaines de secondes) c’est le temps passé à “fignoler” et à tester… :wink:

Bonjour,

Mise à jour de la version X-Plane de la scène disponible sur simaltitude : amélioration du rendu du chemin d’accès à l’aérodrome depuis la route.

Bons vols à tous.