Addon VFR trouvé sur le net

Bonsoir les copains,

J’ai trouvé ce soir une sorte d’abbaye pour FS9, l’ auteur explique son travail en Araméen, j’ai rien compris.
Voici les screens:

Il explique que ce bâtiment se trouve en Gaule du Nord.
Enfin, pour ceux qui veulent bien m’ expliquer voici le lien:
libertysim.net

Bonsoir à tous,

Frédéric, :question: :question: :question:

Oui, je dirai que c’est du roman du 11 eme, tour centrale massive type Cluny, Saint Nectaire ou Orcival (il en existe bcp en France).

As tu les coordonnées FS ?

Ch

Bonjour ! :smiley:

Quelle magnifique réalisation ! :stuck_out_tongue:
Quelle patience et quel don pour arriver à une telle modélisation ! :unamused:

Tout simplement chapeau ! zen_=) zen_=)

Amitiés. 8)
A+ Charlie

Cela ne nous dit toujours pas où

Par charte de 1113 Henri 1er Beauclerc (Duc de Normandie et Roi D’Angleterre) autorise les Bénédictins de ST. Evroult en Ouche sous couvert de Guillaume de Tancarville à construire une abbatiale.

De 1113 à 1140 fut donc édifiée cette église en style roman. La pierre utilisée fut le calcaire régional dit de Caumont. Le parti pris des Normands d’avoir des nefs largement éclairées fut obtenu par de grandes fenêtres hautes.

De plan bénédictin (forme de croix latine), orienté vers l’est, avec transepts largement marqués contenant tous deux une tribune, ce qui est classique en Normandie, comme est fréquente la tour lanterne élevée à la croisée du transept (Arcs ogifs reposant sur des têtes de pères abbés).

Par ailleurs le chœur est assez petit, suffisant pour contenir la trentaine de moines que comptait l’Abbaye. L’abside est de forme arrondie couverte par un quart de sphère soutenu par les grosses nervures du début XIIème. Avancée technique à l’étage où les charges reposent sur des piliers détachés du mur et dégageant ainsi le passage des moines dans une grande élégance.

A l’extérieur, il faut noter en limite Nord du domaine les restes du logis des Tancarville (Raoul de Tancarville, Chambellan de Normandie) qui présentait au rez-de-chaussée une vaste salle de réception, les appartements privés tant à l’étage et communiquant avec la chapelle du XIIIème siècle : Chapelle privée des Tancarville, desservie par un chapelain indépendant de l’Abbaye.

Cordialement

Jean-Paul

Ben alors, Fatjp,

t’es un crack en la matière, c’ est effectivement en Normandie à Boscherville c’est l’abbaye Saint Georges début des travaux au XII ème siècle.
Et oui, c’ est encore Frédo qui s’y colle pour cette fois une bellle abbaye.
Y a du boulot.

Frédéric, :wink:

Je l’ai retrouvé là, et merci d’avance pour cette réalisation

abbaye-saint-georges.com/

Cdt

Jean-Paul

ah oui ! bravo frederic, encore un magnifique monument. quel boulot !
merci