:fs20: Add-ons, patch, utilitaires MSFS | 2020

:fs20:

MSFS2020 Tools - Addon Manager (ModManFX)

http://www.allflightmods.com/microsoft-flight-simulator-2020/addon-manager-modmanfx/

https://dl-file.com/oisk31j46bhz/ModManFXv1100.zip.html

:fs20:

Niagara Falls Enhancement Pack v.1.0

Les photos avant et après montrent que MS a encore du boulot pour rendre le VFR hyper réaliste!
Hier je me faisais un trip biarritz/san sébastien.
En approche de LESO, les voitures passaient au dessus des immeubles! :cold_face:

Bonjour a vous ! en faite MSFS2020 utilise une autre version pour nous faire de jolie vidéos et nous en mettre plein la vue :joy:
voir cet article du fofo officiel

Limite pub mensongère

Comme dab avec les add on créateurs, la zone traitée devient marron.
peut être sympa les éclairages mais il reste de gros défaut dans la chuet elle même.
Même pas eu le temps de prendre une photo au raz de l eau pour faire voir les grosses incohérences, crash. De l avion, pas du simu.
Des gigas pour rien, vite enlevé

Oui comme commenté sur un autre fil ces villes toutes marrons ne sont pas top et irréalistes en approche.

Nous sommes le 13!
Il ne devait pas y avoir un gros patch aujoud’hui??

Si ! si ! pourvu que ça porte chance, je n’arrive plus à réinstaller la v.1.9.3.0
après désinstallation complète et totale de MSFS + FORMATAGE disque.
(version numérique -Premium- à partir de Microsoft Store)
Jamais arrivé auparavant ni avec l’Alpha ou Bêta ni avec la v.1.7…ou 1.8.3…

(p.s. il peut y avoir quelques heures de décalage à cause des fuseaux horaires)

Au moins, avec mes 10 DVD je suis peinnard de ce côté là :beer:

A propos, juste après l’install de 10 DVD tu arrive à lancer le jeu ? hors connexion ?
et sans mise(s) à jour c’est possible ? il y a un numéro licence comme pour Windows ou FSX?
où tu doit absolument te connecter et lancer le jeu avec un compte Crosoft ? Si après tant
de péripéties, désinstallations,MSFS + WIN10, formatages si je n’arrive toujours pas à réinstaller
MSFS à partir de Windows Store, c’est qu’il y a de gros soucis à acheter et télécharger en ligne,
alors il reste que la possibilité de passer au format 10 DVD, à l’ancienne. je le fait
de demain sinon. Merci

Bonjour,

Oui le patch est prévu probablement en fin de journée.
Oupiiii, on va retrouver notre belle carte VFR

Alex
Je n’ai installé le jeu qu une fois et j’étais connecté.
Sitôt installé, la mise à jour s’est faite.
Avec les DVD tu as une carte avec le code de licence habituel.
Normalement il faut laisser le DVD 1 en place, mais j en ai fait une copie image que je monte avant de lancer le simu.
Je n ai jamais essayé de jouer sans connection.

Le patch 1.9.5.0 est disponible

97, 8 Go

maintenant en téléchargement…chez moi

p.s.Je télécharge et j’installe une dernière fois MSFS à partir de Microsoft Store.
Si jamais ce patch ne s’installe pas correctement et avec les 30 appareils visibles
dans hangar, après que j’ai paye 119 € la version -Premium- toujours sur Microsoft Store,
alors que je n’ai jamais eu de problème d’installation avant cette bizarre version 1.9.3.0,
alors… je passe à la version 10 DVD même si je perd encore 119 €. Mais c’est la dernière fois.

j’ai déjà pré-commandé (sans encore finaliser l’achat) j’espère ne pas le faire…

https://jeux-video.fnac.com/a14925544/Flight-Simulator-Premium-Deluxe-Edition-PC-Exclusivite-Fnac-Jeu-PC#omnsearchpos=1

Quelques exemples des problèmes que j’ai eu avec la précédente version v.1.9.3.0
apparemment corrigées avec la 1.9.5.0

2 images:

98 go ton patch…
Mon chargement ne faisait que 2 go il me semble.
Moins de 5mn pour charger et installer.
Je ne vois pas trop la différence car mon VFR plantait rarement.
Etait ce grâce à la carte graphique??
J ai rapidement fait un survol de Sydney installé dans la journée et les bateaux n’étaient pas genre pearl Harbor
J 'irais voir à St Trop si ça marche aussi

Re Salut,

Mon « patch » 97,87 Go réprésente la totalité
du MSFS à réinstaller + le patch lui-même sur
un SSD formaté avec un W10 lui aussi réinstallé.
Je m’ocupe demain, trop fatigué maintenant.

bonsoir

C’est installé également de mon coté, version 1.9.5.0 avec 2.41GIB

Les batiments trop hauts sont corrigés. La carte VFR est toujours scotchée en haut à droite, je n’ai pas eu trop le temps pour vérifier si elle fonctionne normalement.
Mais en principe c’est « prévu pour ».

A suivre…

Bonjour,

Pas de solution, pas possible de réinstaller correctement MSFS à nouveau.
Mais ce soir j’ai appris quelque chose d’important je vais l’expliquer à la fin avec (*)

Rappel des faits et chronologie :

1. il y a environ 10 jours j’ai voulu commencer un tour du monde avec le B787
    par défaut de MSFS version Premium (mais avec textures AF).

2. 1h30 après, tout est tombé en rade, PA, cockpit inopérant, cameras, zooms aussi,
    images figées etc.

3. ré-démarrages successifs de MSFS peu temps après…les situations précédentes + bugs
    restées inchangées. Décision de tout réinstaller.

4. Je suis donc en v.1.9.3.0 à ce moment. Désinstallation totale, nettoyage add-ons, registres,
    scan, suppression fichiers temporaires.

5. Réinstallation MSFS v.1.9.3.0 - 95 Go téléchargées à nouveau à partir de Microsoft Store
    depuis la section- Microsoft Flight Simulator Deluxe Premium-. Téléchargement terminé.
    Surprise ! je me retrouve seulement avec 2 appareils dans le hangar et sans d’autres
    onglets et options dans le jeu.

6. Je recommence à 2 reprises la même chose que précédemment (qu’au 5.)
    Même résultat.

7. Décision finale. Formatage SSD, réinstallation W10, réinstallation MSFS
    mais cette fois-ci avec le nouveau patch 1.9.5.0. Hier donc.

8. Réinstallation MSFS v.1.9.5.0 - 97.8 Go téléchargées à nouveau à partir de Microsoft Store
    depuis la section- Microsoft Flight Simulator Deluxe Premium-. Téléchargement terminé.
    Surprise ! (à nouveau !) je me retrouve toujours avec 2 appareils dans le hangar et sans
    d’autres onglets et options dans le jeu. Comme précédemment.

9. Mais là je n’ai que 88.8 Go pour le dossier principal MSFS alors que j’ai téléchargé 98 Go et que
    à chaque fois la version Premium pese 108 Go sur mon SSD. IL MANQUE 20 GO !!
    Vérification mise à jour faite, et mon MSFS redémarre toujours en…version « DEMO Premium »
    à 119 € ! avec seulement 2 aéronefs le Cessna 152 et le TBM 930.

10. (*) Je me rend compte en plus que tous mes (anciens) paramètres / options
    de mon joystick restent inchangées (conservées quelques part dans un fichier
    ou zone inconnue / inaccessible de mon SSD, même après formatage, ou dans le cloud
    ou sur les serveurs de Crosoft Store) avec aussi l’ancien nom que j’ai donné à une certaine
    ancienne configuration / paramétrage du joystick, que je n’utilise plus déjà depuis longtemps.

Précision / fin / conclusion : jamais eu de souci de téléchargement ou d’installation
de MSFS Premium depuis Microsoft Store avec les versions précédentes 1.7… / 1.8…
seulement depuis une semaine avec la 1.9.3.0 et depuis hier avec 1.9.5.0.
Mon MSFS + W10 X64 sont installés depuis toujours sur le même SSD 960 EVO.

JE VIENS DE COMMANDER MES 10 DVD A LA FNAC.

3 images :

Visite du Japon inaccessible / onglet inactif :

Seulement 2 avions disponibles :

88.8 Go de taille sur le disque au lieu de 98 Go téléchargées
et 108 Go habituellement sur le disque avec la version Premium :

5

Bonjour Alex ! sur ta photo 1 et 2 je remarque que en haut a droite tu n’est pas connecter!??? tu peux vérifier ta connectivité avec Xbox?

1 J'aime