Acheter sa licence Prepar3D en ligne

(Richard) #1

Contrairement à FSX qui est disponible dans les bacs, Prepar3D est uniquement disponible en téléchargement sur le site de Lockheed Martin dédié spécialement à ce simulateur:
http://www.prepar3d.com/

Ce site est malheureusement tout en anglais.

Voici les principales étapes à suivre pour acquérir votre licence de Prepar3D v2.

1/Créer son compte utilisateur/client:

Remplir tous les champs obligatoires et cocher la case de la charte de confidentialité puis cliquer sur Register

2/Ouvrir votre messagerie. Un message vous a été envoyé par Lockheed Martin. Si ce n’est pas le cas vérifier qu’il n’a pas été mis dans les spams.
Dans le message, il y a la mention du pseudo que vous avez choisi ainsi que le mot de passe de première. LM indique également le lien pour se connecter et valider le profile. Cliquer sur ce lien

3/Valider votre compte en saisissant le pseudo et le mot de passe fourni. La page de paramétrage du profile s’ouvre alors

Aller en bas de page pour changer le mot de passe puis cliquer sur Update Profile:

Votre est désormais actif et à jour.

4/Pour acheter, revenir sur la page d’accueil http://www.prepar3d.com/ puis choisir Store

LM propose différentes types de licences à des prix différents mais le programme est absolument identique dans tous les cas. Pour la licence la moins chère, il y a juste affichage permanent de la mention Academic License ce qui n’est pas bien génant.
Cliquer sur Add to Cart pour choisir:

La page du contrat de licence s’affiche. Aller en bas de page pour la valider:

Une fois fait, retour au caddie d’achat et il suffit de cliquer sur checkout pour procéder au paiement:

Vous recevrez un mail intitulé Your Prepar3D.com Web Order‏ qui constitue la facture d’achat. Ce mail contient également l’identifiant de la licence ainsi que son mot de passe pour activer le produit.

4/Procéder au téléchargement dans My account puis Purchased Download.

LM vous propose soit de télécharger tout d’un coup en un gros fichier zippé ou bien séparément chaque modules si vous avez une connexion un peu lente. est également disponible le patch de mise à jour d’une version précédente à la version en cours.

Donc voilà. Rien de bien sorcier alors bon vol

(Jean-Louis) #2

Merci pour ces renseignements Richard, je me demande si je ne vais pas me laisser tenter par la découverte de P3D depuis que j’en entends parler, ou plutôt que je lis des articles et commentaires à son propos…

Pour le moment, attends la v4, ou tu devras repasser à la caisse dans quelques semaines quand elle sortira.

(Jean-Louis) #4

Ok Merci pour cette info Gauthier.

Bon dimanche

(Richard) #5

Tout dépend aussi de ton budget et de tes priorité car le simulateur d’attente n’est pas très fun d’autant plus que la v3.4 fonctionne très bien avec de bonne compatibilité avec l’héritage de FSX (si tu n’aimes pas jeter)

(Jean-Louis) #6

Je pense attendre encore un peu : pas assez de temps en ce moment à consacrer à la simulation : pour maîtriser tous les simulateurs suffisamment bien pour profiter vraiment de toutes leurs fonctionnalités, il convient de ne ménager ni sa peine, ni son temps, alors il faut faire des choix… :unamused:

Pour l’instant, je reste fidèle à FSX, m’amuse un peu avec Aerofly FS2 ou DovetailGames Flight School de temps à autre, car ce sont des simus actuellement plutôt axés sur le ludique et vite pris en main, mais je pense acquérir X-Plane 11 (j’ai les versions 9 et 10, que j’ai quelque peu délaissées depuis un an) et peut-être P3D V4, surtout si comme tu le dis Richard, il est possible d’installer des addons déjà acquis pour FSX.

Un message a été déplacé vers un nouveau sujet : Passer à P3D?