:afs2: Achat et installation de scenery?

(Hugo) #1

Bonjour

Je viens d’acheter et installer Aérofly FS2 depuis les CD et je souhaiterai compléter avec des scenery en meilleure définition, en commençant par la Suisse (les images sont très jolies) ; en cherchant je tombe invariablement sur Steam et leur shop…

• est-ce que ça marche dans mon cas même si je n’ai pas acheté sur Steam?

• si oui, est-il facile de l’installer et charger dans la sim, y a t-il un dossier spécifique où il se met par défaut ou il faut le chercher et lancer séparément?

• si non, où pourrai-je l’obtenir? sur le site d’Aérofly ils n’est pas en shop…

Merci pour votre aide!

(Richard) #2

Bonjour,

C’est dommage que tu aies acquis la version DVD (Aerosoft) car IPACS utilise en canal principal Steam pour mettre à jour Aerofly FS2 et pousser par la même occasion des contenus additionnel gratuits.
Pour en revenir aux addons, ceux vendus sur Steam ne sont installables que pour la version Steam. Tu dois acheter les versions DVD dans la boutique d’Aerosoft:

(Hugo) #3

Merci pour tes précisions, j’aurais du poser les questions avant…

J’ai suivi ton lien je viens de commencer le téléchargement pour la Suisse (il me proposent le téléchargement direct à la place de la version DVD), j’ai vu que ce sont des fichiers zip, je dois les déziper dans le dossier créé lors de l’installation du soft?

(Richard) #4

La notice doit etre jointe dans le zip

(Hugo) #5

Ok merci…encore une question, ORBX c’est comme Steam, un canal de distribution? et quid de la compatibilité pour les produits pour Aérofly FR2?

(Richard) #6

Non ORBX est un éditeur qui distribue ses produits exclusivement sur son store ORBX direct. Il y a bien un ou deux produits sur ORBX sur steam mais ce sont des vieilleries pour FSX sans interet

(Hugo) #7

Merci pour ta réponse, bonne journée!!

(Hugo) #8

Bonjour
J’ai un “petit” problème, je n’ai pas assez d’espace disque sur mon “C” pour installer les scenery, par contre sur mon autre partition “D” j’ai plus de 900go.

J’ai essayé de réinstaller Aérofly sur ma partition “D” mais le programme d’installation ne me le propose pas et l’installe par défaut sur le “C”…je précise que j’ai le programme sur les DVD…

Est-ce que vous savez s’il y a un moyen de “forcer” l’installation sur la partition disponible, soit du programme lui-même soit des ad-on (qui se mettent par défaut sur le dossier Aérofly installé sur le C)
Merci d’avance si qq’un a une solution!!

(Richard) #9

Pour ce genre de question, la notice fournie doit surement pouvoir te l’indiquer. Sur les installateurs, il y a souvent une option pour changer le chemin pae defaut.
Tu dois aussi désinstaller avant de réinstaller

(Hugo) #10

“Tu dois aussi désinstaller avant de réinstaller”, voilà la clé :+1:…j’avais essayé la réinstallation sans désinstaller la précédente pensant que ce n’était pas indispensable puisque la partition n’était pas la même…erreur… maintenant le programme d’installation m’a donné la possibilité de choisir la destination!

Je dois recommencer mais je pourrai (j’espère) utiliser les scenery téléchargées!

Merci beaucoup.

(Richard) #11

Depuis Windows 7 et la notion de registre, les programmes y sont inscrits de manière unique à chaque installation. Tu dois toujours désinstaller avant de réinstaller sans quoi ça ne marche pas ou ça met le bazar

(Hugo) #12

Voilà pourquoi je n’avais trouvé aucune piste ni sur le forum officiel Aérofly, ni sur Aérosoft…c’est une généralité pas spécifique à la simulation mais bien utile à connaître pour les installations de programmes…merci tu m’as sauvé la vie, je désespérais de pouvoir voler dans la vallée de Zermatt et débouler sur le Cervin en haute définition :sunglasses:

(system) fermé automatiquement #13

Ce sujet a été automatiquement fermé après 3 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.