Achat Config Votre avis m'intéresse !

Bonjour,

A l’âge que j’ai, et plutôt qu’attendre la retraite, je pense me faire un peu plaisir en me donnant les moyens d’avoir un PC dédié uniquement à FSX.

C’est pourquoi j’envisage ce type de composants :

• Carte mère Asus P8Z77-V PRO (Intel Z77) DDR3 USB3/SATA3 WiFi, socket 1155

• Processeur Intel Core i5-3570K Box, 3.4 Ghz Socket 1155 Ivy Bridge

• Carte graphique Asus GTX650-DCG-1GD5, GeForce GTX 650 DirectCU 1 Go DVI HDMI, WOW Gamer PCIe 3.0

• Alimentation Corsair HX620W

• Boitier Advance GAMER X11 Moyen-tour

Qu’en pensez-vous ?

Merci beaucoup pour vos retours !

Amitiés,
Marc

(Richard) #2

Bonsoir, je déplace le sujet dans la section dédiée à l’informatique

(Richard) #3

Le processeur est correct mais sans plus. Un core i7 est plus indiqué. Concernant la carte graphique, elle est trop faible car c’est une entrée de gamme

(Henry) #4

Bonsoir

Tout est question de budget. Si tu le peux, je pense qu’il vaudrait mieux investir en priorité dans une meilleur carte graphique.
Tu ne parles pas de la mémoire ni du stockage, que comptes tu installer?

On est quand même sur du correct, faut pas déconner! :slight_smile:

(Henry) #6

Tu as raison Gauthier. J’ai la même carte mère et je pense que tout ça est très correct, mais si c’est possible, une GTX 660 comme la tienne améliorerait les choses. Après, je fais aussi tourner FSX avec un dual core de 2Ghz et une GTX 240, ça dépend du type de décor et d’appareil…et de la position des curseurs.

Bonjour à tous

Merci pour vos commentaires.

Au niveau stockage j’ai déjà des DD internes sur un autre PC, sur lequel j’enlèverai une Alimentation Corsair HX620W.

Au niveau Mémoires je ne sais pas trop quoi prendre.

Au niveau Carte Graphique je vais voir ce que je peux améliorer.

En fait, c’est un retour d’impôt qui m’a donné l’envie de me faire plaisir !

Cordialement,
Marc

(Henry) #8

Profites en, c’est plutôt rare dans ce sens là :open_mouth:

Salut,

+1

[quote=“hb72”][…] Si tu le peux, je pense qu’il vaudrait mieux investir en priorité dans une meilleur carte graphique.
[…][/quote]
Ben non.
Faut quand même pas oublier que pour FSX il faut dans l’ordre : du proc, de la RAM et la GC :wink:
Prends 8Go de RAM dans les 2000MHz et encore une fois, une grosse CG ne sert strictement à rien pour FS. J’ai cramé ma GTX460 et n’ai très honnêtement pas constaté de différence flagrante avec une GTX660.
Niveau disque, si tu peux passer en SSD (idéalement 2 … heuuu 3 :wink: ), fonce.
Et tu pourras pousser tout ce beau monde dans les 4-4.5GHz avec le ventirad qui va bien.

Bons vols :wink:

bonjour
surtout un ssd
voir ma config ci-dessous

bonne chance
andre