A330 fsx vers Fs9

Bonjour les amis :slight_smile:

J’aurais voulu savoir si il était possible de rendre compatible le superbe model A330 de Thomas Ruth pour fsx mais pour fs9 ?

Merci beaucoup et bon vol à vous

salut,

il me semble que les avions natifs FSX ne sont pas compatible FS9…à vérifier :exclamation:

Bonsoir Olivier

Merci pour ta réponse. Mais si quelqu’un pouvait me donner une réponse sure car en fait c’est juste les textures qui diffèrent , je me disais qu’il y’avait peu être un moyen de les rendre compatible avec fs9

les textures FSX ne sont pas compatibles FS9

Salut moeb,
Salut,
Si tu as le logiciel gratuit DXTbmp tu peux quelques fois convertir les textures pour FSX en DXT3 pour FS9. Faire des essais ne coûte rien. :wink:
J’ai sur mon FS9 le Sukhoi SU-27 de Bear Studio qui était uniquement pour FSX, et c’est aux petits oignons. :wink:

Bonsoir olive66

Oui j’avais essayé et ca avait bugé :frowning:

Je vais réessayer on verra bien :slight_smile:

En tout cas merci pour ta réponse.

Bon vola à tous

[quote=“moeb”]Bonsoir olive66

Oui j’avais essayé et ca avait bugé :frowning:
[/quote]

Re,
Sur certains avions j’ai modifié l’aircraft.cfg pour que ça marche.

Re

[quote]Re,
Sur certains avions j’ai modifié l’aircraft.cfg pour que ça marche.[/quote]

Tu as modifié quoi dans le aircraft.cfg Olive66 ?

Salut,
Modifs, exactement je ne m’en souviens pas, il faudrait que je retrouve le fichier d’origine. ça remonte à “hououou” :question:

Par contre ce que je sais, c’est qu’il faut faire une installation manuel et modifier les textures, pour les rendre compatibles et moins lourdes (ko).Avec mon avion FSX je n’ai pas de panel 3D, ce qui ne me rend pas malheureux, :wink:
en panel 2D j’ai un panel d’un autre avion d’origine FS9.(Gauges FS9) Et pour te dire ce n’est que le Sukhoi de Bear Studio prevu pour FSX que j’ai dans mon FS9.
A+

Edité :
Pas de panel 3D je pense me souvenir que de toutes les façons, il n’y en avait pas sur ce model. :slight_smile:
Je viens de le re essayer il vol très bien mais les tuyères le fonctionnent pas « that it » :wink:

[quote]Salut,
Modifs, exactement je ne m’en souviens pas, il faudrait que je retrouve le fichier d’origine. ça remonte à “hououou” :question:

Par contre ce que je sais, c’est qu’il faut faire une installation manuel et modifier les textures, pour les rendre compatibles et moins lourdes (ko).Avec mon avion FSX je n’ai pas de panel 3D, ce qui ne me rend pas malheureux, :wink:
en panel 2D j’ai un panel d’un autre avion d’origine FS9.(Gauges FS9) Et pour te dire ce n’est que le Sukhoi de Bear Studio prevu pour FSX que j’ai dans mon FS9.
A+

Edité :
Pas de panel 3D je pense me souvenir que de toutes les façons, il n’y en avait pas sur ce model. :slight_smile:
Je viens de le re essayer il vol très bien mais les tuyères le fonctionnent pas « that it » :wink:[/quote]

Salut Olive66

Merci pour toute ces précisions :slight_smile: c’est gentil.

Bon vol à tous :wink:

Bonjour à tous

J’ai converti les textures en revanche quand je lance l’appareil sous fs9 il me dit qu’il n’a pas pu charger le model car il est fait pour fsx.

Peut-on faire quelque chose pour que ca fonctionne ?

Merci beaucoup :slight_smile:

Salut,
Là ton problème est sérieux. :angry:
Ton A330 est en payware ? ou en free ? Pour que je fasse un essai de conversion (si c’est en free)
A+

Salut Olive66 :slight_smile:

C’est un avion Freeware que l’on trouve partout . Il s’agit du 330 Thomas Ruth

Merci pour ta réponse, mais en réalité je n’ai plus le temps de faire des essais, je pars pour Paris demain matin, et je laisse mon ordi ici.
Bon courage
Bons vols

Re

Ok ca marche :slight_smile: je vais essayer de trouver une solution lol

Bon voyage Olive66