A330/A340 Conseil

(Mael ) #1

Bonjour à tous,
J’aimerais disposer d’un Airbus A330, il y a pas si longtemps de cela j’avais acheter le PMDG 777, étant encore début j’aimerais d’abord commencer sur A330/A340, j’ai déja mes bases sur les airbus A318/A319/A320/A320 c’est pour cela que je souhaite continuer d’abord sur airbus long courrier puis peut-être ensuite passer sur du PMDG, pour l’instant c’est impeut compliqué en plus sur airbus, les checklist sont déja présente (enfin sur le site aérosoft)!

Si vous avez à me proposez des airbus A340, A330 (les deux même si possible), je peut les payer mais si c’est gratuit c’est encore mieu !

Merci à vous de vos précieux conseils !

N’étant pas un grand fan de 340, je ne suis pas très au fait des addons.
En revanche, Aerosoft “serait” sur le point de sortir un 330: la sortie serait dans les prochains mois (/ semaines?) donc si tu peux attendre un peu…

Tu devrais trouver des créations “Project Open Sky” dans la bibliothèque d’AVSIM (gratis).

J’éviterais les produits mal finis du genre de Blackbox (330 et 340) mais tu peux toujours essayer la demo apparemment:
http://www.blackboxsimulation.com/index.php/products/airbus/

(Mael ) #3

Je crois que je vais attendre impeut que aérosoft sorte leur A330, car j’aime beaucoup aérosoft, et je pense que c’est le meilleur des plans !

(Jean, d'Oran) #4

bonsoir !
sinon une bonne affaire, peut-être si tu as des avocats d’affaire justement !
A 340 213 msn 151

Et tu peux rejoindre le cercle des personnalités “distinguées” qui en ont été propriétaires…

Sinon il y a aussi les Airbus Series, disponibles de l’A318 à l’A340-600. Certes ils sont un peu vieux, mais toujours opérationnels et ça peut être une bonne façon de patienter en attendant Aerosoft.
En plus, ils sont maintenant en vente sur Steam à un prix vraiment sacrifié, il faut en profiter :slight_smile:
Je te conseille le volume 4, incluant A330 et A340:

(Mael ) #7

Merci, je vais réfléchir, est effectivement ce n’est pas vraimment cher…
Mais, sont t’il bien ? Vos Avis ?
Cela vaut le coup comme ceux d’aérosoft sortent dans pas très longtemps, je peut attendre quelque jour/semaines ca dérange pas c’est pas préssé…
Sont t’il réaliste ?
Au niveau programmation, ressemlent t’il aux Aérosoft A318/19/20/21 ?
C’est simple à debuter ? Le temps d’adapation d’un pilote moyen ?

Merci d’avance pour votre temps précieux…
:wink:
Maël :slight_smile:

je ne connais pas ces airbus mais je pense que si c’est éric qui te les propose tu peux lui faire confiance , ce n’est que mon avis…

sachant qu’éric a déjà fait de belles choses pour la simulation comme des tableaux de bord ou des FMC,etc…

(Mael ) #9

Je pense que je vais me laissez convaincre 20 $ ce n’est pas très cher…
Je vais les prendres en attent dans aérosoft merci de votre précieuse aide?
Je clos maintenant ce sujet, merci à @LeTrinquet et @eric_marciano pour votre aide si je pouvait vous mettre réponse à vous 2 je le ferait mais je va donner cette place à Erice et évidemment merci à vous tous !

Maël

un petit effort dans l’écriture serait salutaire :exclamation:

il ne faut pas oublier que ce site est lu par des étrangers qui ne maîtrisent pas forcément notre langue , il serait souhaitable de faire des efforts pour que tout le monde comprenne les messages…

merci d’avance

(claude auffret) #11

OH oui, ça fait mal partout!!! il fallait le dire! Bravo

(Mael ) #12

@lolivier4

Merci de ton message même si ce n’est pas très sympa.
J’ai peut être des problèmes avec l’orthographe. @butterfly511 Merci beaucoup de ta franchise, de toute façon on n’est pas du toût à l’aise sur ce site.

(Robin) #13

Je me permet de m’incruster pour une petite mise au point : les mises en garde de certains tout comme la franchise des autres n’ont absolument pas pour but de mettre mal à l’aise ni d’être désagréable, mais seulement de rendre certains messages plus lisibles, pour le confort de tous. En plus, un texte bien écrit, lisible de bout en bout sans difficulté amène souvent à plus de réponses :wink:

(Richard) #14

Attention aussi aux saisies automatiques et correcteurs d’orthographe qui rendent les phrases vides de sens

Je ne vois qui ce peut te mettre mal à l’aise. Au contraire, les réponses que tu as eu, n’ont pas tenu compte de tes erreurs d’écritures jusqu’au … 10ème message. Sur certains forums, il y a longtemps que tu aurais été “taclé”. Ici, tolérance, car, accueillant tout le monde, on peut comprendre quelqu’un qui est natif de l’étranger (je suis moi-même né au Maroc). Mais vu tes 1er messages, je ne le pense pas.

Ceci nous éloigne du sujet et j’espère que tu ne le prennes pas trop mal.

(claude auffret) #16

Très bien exprimé! il est vrai

Je confirme. Je ne vois pas en quoi on se sent mal à l’aise sur ce site. Je le trouve au contraire très sympa et j’espère que les créateurs du site qui le gèrent au jour le jour me liront, continuez à faire vivre ce site, il est super :slight_smile:

(Richard) #18

L’A340 n’est pas tres courant comme addon. Faudra faire une retour d’experience :wink:

(Mael ) #19

Finalement, je vais attendre impeut qu’Aérosoft sorte leur 330.
Merci quand meme !

(Robin) #20

Attention, d’après ce que j’ai lu (voir loi donné par @LeTrinquet), le A330 de Aerosoft ne serait que pour P3Dv4. Peut-être ai-je mal compris ?

Je cite : "The ‘Professional’ in the title indicates that the product is developed for P3d V4 and partly for the professional market (did you know we sold over 75 educational licenses?). This 64 bit platform is our main development platform and our main market. We are sorry that this might lead to some confusion. In scenery we only use the term ‘Professional’ for products that are designed for P3d V4 and are ONLY P3D V4 compatible. They are not the same products as the FSX:SP2, FSX:STEAM, P3D V3 versions. For aircraft they basically ARE the same. One product, one buy and you can install as many times on any compatible sim (as long as it is your sim and not that of a friend). In other words, you buy the P3D v4 version and get the FSX:SP2, FSX:STEAM, and P3D V3 version for free. A bit complex, sorry about that. "