:fs: A320 refuse de monter

Bonjour à tous,

Je partage avec vous ce problème que j’ai eu pour savoir si vous l’avez aussi constaté, ou si vous pouvez le reproduire. Mon problème s’est produit lors de l’approche finale, en configuration d’atterrissage, tout sorti et à basse vitesse, et alors que j’était trop bas sur le plan, j’ai tiré le manche et l’avion a simplement refusé de lever le nez. J’ai été obligé de remettre beaucoup de gaz pour qu’il veuille bien se redresser pour éviter le crash.
Du coup j’ai reproduit cette situation à une altitude de sécurité et j’ai fait une vidéo (elle ne fait que 1’24):

On voit bien le manche sur la vidéo et même tiré à fond vers l’arrière, rien ne se passe. Ensuite je ourne la tête un peu à droite pour montrer l’état de l’AP et ATHR, tout est OFF, je suis en manuel. Ensuite je pousse et tire le manche pour abaisser et remonter le nez, ça marche à peu près mais le nez ne monte pas au-delà de 10° d’assiette. Bizarre tout ça…

Je suis curieux d’avoir votre avis sur la question.

Eric

Pas d idée Eric, mais je me souviens avoir eu ça sur d 'autres avions.
Coupure du PA avant d atterrir pour remise de gaz et rien à faire pour lever le nez.
En passant en vue externe, je me suis parfois (à chaque fois?) aperçu que le trim était à fond en piqué.
Peut être une vacherie du PA qui a effectué une correction sauvage avant d’être coupé?

Je vais regarder lors d’un prochain vol mais je ne pense pas que ce soit ça car:

1. l’A320 est équipé d’un auto-trim donc il est censé être toujours reglé correctement
  2. si c’était le cas, l’avion piquerait quand je remets le manche au neutre

Eric,
Depuis le début de cette nouvelle aventure, entre ce qui doit être et, est…
Lorsque tu es en maintient altitude que ce soit un Gros ou un petit, il est possible que le simu génère un couac…

C’est clair qu’il y a un couac. Je crois surtout que cet A320 livré avec MSFS est une grosse merde (désolé j’ai pas trouvé d’autre mot), difficile à accepter quand on est un fan de cet avion, et je suis loin d’être le seul.

D’ailleurs, pour finir de répondre à ton message précédent, il est impossible que ça provienne du PA car sur mon vol de test je ne l’ai pas utilisé, j’étais en manuel du début à la fin.

Je viens de faire un vfr sans PA entre Rennes et le nouvel addon Nantes.
J’atterris normalement.
Coups de frein.
Avant que l’appareil ne soit totalement arrêté, je donne un coup d 'accélération et le Caravan se met sur les fesses prêt à grimper.
Le trim était passé en 100% montée.

Incroyable… Je n’ai jamais vu un truc pareil, pourtant j’ai fait beaucoup de vols dans les mêmes conditions.

Avec Barbara… (la tempête du jour) tu risques de grimper au rideau si tu viens par chez moi!!
Dois je comprendre dans ta réponse que tu as rencontré le même problème que moi?

Non, justement, je disais que j’ai déjà fait des vols dans les mêmes conditions, à savoir des vols VFR sans pilote auto, et je n’ai jamais eu ce problème de trim.
Et c’est où par chez toi? Du côté de Biarritz? Ca m’intéresse car j’aime bien voler par gros temps, surtout par grand vent. Je ne le ferai pas en vrai mais en simu, c’est un vrai plaisir :slight_smile:

E Xcat, Eric.
J habite Anglet.
TRès souvent quand j essaie un truc c 'est JFBD -> LESO
Cet aprem on nous prévoit du 180km/h de vent au dessus des pyrénnées.
j^p

Je ne pourrai pas essayer cet après-midi mais je tenterai un vol ce soir :slight_smile:

Avec MSFS, faut accepter de jouer pour de vrai

1 J'aime

c’est justement ce soir que ça va cogner le plus. Entre 180 et 200km/h. Essaies avec le Zlin!!

flybywiresim /a32nx - v0.4.0

14 oct. 2020

https://github.com/flybywiresim/a32nx/releases/tag/v0.4.0

https://github.com/flybywiresim/a32nx/releases/download/v0.4.0/flybywiresim-a32nx.zip

As t essayé de le faire décoller rue St Denis?

[message modifié - moi même]