A tous ceux qui aiment X plane

(Sow Marwaan) #1

Bonjour,
j’aurai bien voulu m’acheter x plane 11 mais je sais pas si c’est cool.

J’aimerai votre avis.
si x plane 11 est meilleur que fsx steam edition

La démonstration est gratuite. Elle est peut-être un peu longue à télécharger mais tu pourra comme ça te faire ton idée. Encore que c’est toujours surprenant de passer de FSX à X-Plane. Toute la configuration est différente et il faut prendre un peu de temps pour régler les paramètres, les touches…
https://www.x-plane.com/desktop/try-it/

XP11+Skymax Pro+Blackshape Prime

Bonjour ! F-JFHL.
Je ne l’ai pas j’ai télécharger la Démo mais je ne suis pas trop satisfait car il ma l’air plus difficile que FSX , et en plus avec FSX j’ai le multipanel , j’ai le palonnier Saitek j’ai aussi Ezac puis Rex enfin tout ce qui concerne FSX et je ne comprend pas bien le système chez XPlane 11 pas facile a maitriser quand tu est habitué a FSX , par-contre les graphisme sont super et le B 700/800 et très réaliste avec les gaz qui s’échappe des réacteurs et l’effet au-dessus des ailes assez réaliste .

(Robin) #4

Ça dépend beaucoup de l’utilisation que tu fais de ton simulateur. Si tu utilises des add-ons, vérifie leur compatibilité pour éviter de repasser à la caisse.
Comme le dit @F-JFHL, la démonpeut être une bonne solution pour voir si le simulateur te plaît.
Par ailleurs, n’hésite pas à mettre un titre plus clair qui correspond mieux au post et qui donnera donc plus envie de le regarder et surtout d’y répondre :slight_smile:

Le matériel est généralement compatible, les addons logiciels bien sur que non. Xplane, c’est différent de FSX et si tu penses avoir un FSX en mieux, c’est pas la voie qu’il faut suivre. La suite logique de FSX est P3D mais là aussi tes addons logiciels payware utilisant des dll ou des modèles utilisant des gauges type FS9 qui sont des programmes 32 bits ne fonctionneront pas non plus.
Dire que Xplane est mieux que P3D ou l’inverse est une plaisanterie, la seule chose que l’on peut dire c’est : je préfère Xplane à P3D ou à FSX ou encore je déteste ce truc. Ce sont des approches complètement différentes. Question avancées techniques c’est très en avance par rapport à FSX et même, il parait, parfois sur P3DV4 aussi (réalité virtuelle)…J’aime assez bien ce simulateur mais, venant de et utilisant aussi FSX, c’est parfois déroutant. Le gros avantage, à mon humble avis, c’est qu’on peut se faire une config sympa sans bourse délier pour des paywares, alors pour 59€ tu peux toujours essayer et insister…( j’éviterais steam par contre et je te conseillerais de l’acheter directement chez Laminar en téléchargement).
JMC