3 écrans 22 pouces ou 19 pouces

Bonjour,
Je suis nouveau ici et j’ai besoin d’aide svp pour choisir la taille des écrans, je possède 1 écran Samsung 2243swx de 22 pouces, je veux ajouter 2 autres écrans, est ce que l’idéal est d’acheter 2 écrans de 22 pouces ou carrément 3 de 19 pouces ? J’ai lu sur certain forum que c’est mieux les 19 pouces que les 22 pouces …
Je joue à FSX et l’ordinateur est équipé pour recevoir 3 écrans …
Merci d’avance de m’éclaircir mes choix et bonne journée :slight_smile:

Mieux pourquoi ?

J’ai 3 22" et j’en suis très content, pas de problèmes particuliers.

Merci pour la repose rapide et de me rassurer :slight_smile: j’ai lu que l’image ou décor seront déformer à cause que les 22 pouces sont des 16:10 …
Là je vais acheter les 22 pouces :slight_smile:

(Richard) #4

[quote=“Fmoumen”]Merci pour la repose rapide et de me rassurer :slight_smile: j’ai lu que l’image ou décor seront déformer à cause que les 22 pouces sont des 16:10 …
Là je vais acheter les 22 pouces :slight_smile:[/quote]
Cela depend du zoom et surtout du parame Wideviewaspect à mettre à true dans fsx.cfg. Sur P3D il suffit juste de cocher une case

(Vincent BAZILLIO) #5

Mettons fin à ces légendes urbaines laissant à penser que des 16/10, 21/9… déformeraient l’image d’un FSx ou d’un Prepar3D !

Pour en revenir au nombre d’écrans (2 ou 3), à chaud, j’aurais tendance à dire que 3 écrans (au lieu de 2) augmenterons l’immersion avec un effet global courbé plus enveloppant, non ?

[youtube-wide]EqzkPzNIVoE[/youtube-wide]

Ça évite surtout d’avoir les bordures d’écrans pile à midi !

Merci pour vos réponses, j’ai acheté 2 écrans de 22 pouces et c’est merveilleux davoir un cockpit sur 3 écrans et instruments sur un écran de 17 pouces!
Bon vol à tout le monde :slight_smile: