25 min vidéo : comment survoler LAX en VFR à 2'500 pieds


(Vincent BAZILLIO) #1

Bienvenue à bord de ce Cessna 172 pour la traversée de Los Angeles. Aujourd’hui ce sera la procédure VFR appelée “Mini Route” qui fait survoler l’aéroport international à 2’500 pieds en contactant LAX Tower (Hélico) et qui fait passer dans la Class B. Pas de plan de vol à déposer, inutile de prévenir en remplissant des formulaires ou en faisant des courbettes, il suffit de demander en arrivant par le nord à Santa Monica Tower et par le sud à Hawthorne Tower : “On voudrait juste passer au dessus de l’un des plus aéroports des Etats-Unis, à 2’500 pieds… C’est possible… Monsieur ?”. Rien n’est interrompu : les liners continus de taxier, décoller et atterrir alors que vous passez avec votre prout-prout au dessus d’eux. Avec le bon timing, c’est aussi un endroit génial pour faire de belles photos de liners à l’atterrissage ou au décollage. A votre avis, comment on été shooté ces belles photos sur airliners en Air-to-Air ?

La vidéo de cette traversée est longue (25 min) et pratiquement non-coupée. Pour une fois. Vous avez donc toutes les communications radios enregistrés et sous-titrées pour ce qui concerne nos échanges (avec le lecteur Youtube) avec les ATC. Il parait que ça peut entraîner au FCL :wink:

C’est donc pas compliqué à défaut d’être très simple. Il suffit de savoir à quoi s’attendre :wink:


(Henry) #2

Bonjour Vincent

Merci du partage. Spectaculaire de transiter comme ça au dessus d’un tel aéroport.


Une dernière... et la totale en 2h20 de vidéo !
#3

Superbe en effet, comme d’hab !


(Vincent BAZILLIO) #4

Merci à vous deux ! Content que cette vidéo est trouvé son public sur Libertysim !


(Vincent BAZILLIO) #5

Je viens de terminer tous les sous-titres de cette longue vidéo. Toutes les messages ATC, y compris ceux qui ne concernent pas notre avion, sont transcrits en anglais. J’ai également traduit le blabla entre Thibaut et moi, en anglais pour les anglophones. Il existe encore quelques blancs _______ Si vous avez une idée, n’hésitez pas !

Pour avoir les sous-titres, il cliquer sur le bouton sous-titre du lecteur Youtube.


#6

Super. Merci !!

J’ai partagé ta video pour mes amis (qui préparent le brevet) sur le site de l’association latitude31 (http://www.latitude31.fr/forum/topic.php?id=427#m3645) . Si cela te gêne, n’hésites pas à me le dire. Je supprimerai le post.


(Vincent BAZILLIO) #7

Me gêner ? Au contraire, c’est bien le but de ma vidéo : partager… Partager… Partager :wink: Merci.