2023 année du renouveau pour la simulation aérienne?

Alors que tout semblait plié avec la sortie de MSFS en 2020 qui écrasait tous les autres programmes par son aspect visuel très poussé, la fin de 2020 a vu se poindre les nouvelles versions d’Aerofly FS et de X-Plane. Le premier excelle dans le domaine de la fluidité et de la VR tandis que le second le fait dans la physique de l’appareil avec son environnement en plus d’amener de la neige, chasse gardée de MSFS2020 jusqu’à présent. Ces deux simus sont désormais dans leurs versions et les développeurs commencent déjà à publier du contenu additionnel ou à adapter leurs produits existants.
Qu’en pensez vous ? avez vous testé ? vos idées et opinions pour la suite sont à échanger ici

Aerofly FS4

capsule_616x353


X-Plane 12
header


5 « J'aime »

Oui cest sur et heureux du renouveau de Libertysim.
Bons posts et bons vols.

1 « J'aime »

Tiens faudrait que tu nous présentes les projets en cours de CCOA dans un topic dédié

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
J’ai repris mon pseudo et j’espère que tous les anciens en feront de même pour renouer les vieilles amitiés.
Toujours sur MSFS qui continue à me satisfaire pleinement.
Je ne bricole plus comme par le passé et je pratique du VFR ou quelques vols un peu plus longs sur monomoteurs.
La complexité et la paresse ne m’ont pas encore dirigé vers les gros porteurs.
Au plaisir de tous vous retrouver
JP

3 « J'aime »

Bonjour à tous

ravi de retrouvé enfin Libertysim qui me manquait il faut que je l’avoue :slight_smile:
J’ai également repris mon ancien pseudo.

Pour ma part, j’ai migré de P3S V4 vers MSFS 2020, mais toujours sous A320 (fenix).
Bons vols à tous et ravi de vous retrouver

2 « J'aime »

Bonjour à tous, petit nouveau dans la simu après des années dans le modélisme, je me suis offert xplane 12 avec une bonne machine pour des vols virtuels. Comme mon pseudo l’indique je suis dingue du spitfire :heart_eyes:

1 « J'aime »

Hello, trop bien de retrouver ce site. Longue pause pour moi aussi à cause de gros soucis. Heureusement, la fs est une bulle magique qui fait du bien notamment sur DCS

2 « J'aime »

Coucou !

Un peu tard pour se souhaiter une bonne année, mais je souhaite avant tout un bon vent à ce nouvel libertysim dans la bonne humeur et convivialité. Merci Richard de le faire perdurer. :flight_departure: (et en mode sombre pour la lecture c’est très bien)

Je lance plus rarement MSFS ces derniers temps, mais je suis toujours aussi bluffé par ses qualités et son rendu à chaque fois. C’est un très beau travail d’Asobo.

Et coucou à Benoit :wave: , ça fait un bye

3 « J'aime »

Bonjour à tous
Content de retrouver ce forum sympa ! J’ai gardé le même pseudo (enfin je crois :thinking:) !
Merci aux animateurs !
Perso, j’ai supprimé tous mes autres simus de mon PC: Ne reste que MSFS !
Marc

2 « J'aime »

Salut Marc, piur voler loin faut voler léger. Il est loin le temps des tweaks du fsx.cfg :smile:

2 « J'aime »

Salut Cédric,
Le.mode clair est toujours valable pour ceux qui veulent mais il n’est plus par defaut.
Le forum repart de zéro sur une base saine. L’immense relicat du temps de fs2004 et la malveillance internationale ont eu raison de l’ancienne structure. Les comptes inactifs ou fantomes n’ont pas été rappelés.
Le modèle économique est aussi à revoir car le financement par la publicité ne fonctionne plus. Beaucoup de tiers tapaient dans le patrimoine de libertysim sans contribuer à son maintien. De meme les navigations avec des bloqueurs de pubs ou sans authentification ont plombé la bande passante sans générer de revenues. Bref, tout cela a mené à la catastrophe en plus de mes problemes de santé.
J’espére que ça ira mieux en 2023 :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

Salut Thierry. La parenthèse P3D s’est finalement refermée d’elle meme sur le marché militaire pro.
On a de la chance d’avoir une vraie nouvelle génération de simulateurs

2 « J'aime »

:wink: Bienheureux de retrouver ce forum qui commençais a nous manquer ! merci Wild et a l’équipe !

5 « J'aime »

Salut,
Ravi de te revoir. Toujours à fond dans l’hélico ?

3 « J'aime »

Je le souhaite aussi :+1: (pour le site et pour toi) tiens nous au courant des avancées.

1 « J'aime »

oui bien sur je ne vole presque qu’avec les hélicoptères a 97% ! mais je suis a donf avec blender et le sdk ou j’apprend tout les jours !
depuis j’ai fais une quinzaine de scènes ! :wink:
https://fr.flightsim.to/profile/laserjet34
en ce moment je travail sur la TDC de LFAV que je devrais terminer vers le 15 mars si pas de problèmes !

3 « J'aime »

N’hésite pas à aller faire ta promo dans la catégorie Le Hangar

2 « J'aime »

j’en profite pour dire que c’est vraiment un beau travail ta scène de Bagnères, un grand merci à toi :+1: Mais on en reparle dans le hangar.

1 « J'aime »

Bonjour à tous

inscription suite au message sur pilote-virtuel.com

2 « J'aime »

Salut la compagnie,
Moi c’est Gégé et suis fana de scènes de montagnes sur MSFS et X-Plane

2 « J'aime »