2 FS9 sur la meme machine

salut ! il m’avais semblé voir un post abordant ce sujet mais je ne le retrouve pas. j’m’essplique !
j’ai un tel merdier ds mon repertoire fs9 (des meshs des landclass … des oies…) que je voudrais faire une install sur mon 2ème disk et y entrer petit à petit les meshs les landcl les scènes… du méthodique quoi !
mais je crois qu’il y a un truc pour installer une 2ème version ?

quelqu’un a-t-il une info ? merci

Mickey !!! :blush: :blush:
Tu sais le truc jaune qu’on boit, c’est pas que de l’eau et de l’anis!!! :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:
Jamais en prendre avant de faire une install dans FS9, sinon gare au merdier !! Et là je crois que tu as exagéré !!! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Salut mickey

ça vaut le coup d’essayer ça servira de test à la communauté :wink:

si tu es sur xp ou 2000 et que tu ouvres une session avec un aute nom d’utilisateur tu devrais pouvoir lancer l’install sur un disque different
Reste à savoir si tu pourras basculer les fichiers de l’un vers l’autre??? :open_mouth:

jn)=

Coucou Mikey :laughing:

je n’ai pris aucune précaution voici j’ai 3’ fs9 ’ installés sur 3 partitions
de disque différente !

fs9 (original) sans aucun ajout de textures,scénes ou autre.
j’ai fait une copie de ce dossier sur mes 2 autres partitions
uniquement réservée à cela , une que j’ai nommé ‘testFS9’ car c’est là
que je vais maintenant testé, toute nouvelle scéne, texture, avion ou
autre. ainsi si cç me plait pas … ‘corbeille’.
une fois les copies ‘vierges’ copier je peux installer ce que je désire sur
ce fs9 qui n’est plus original après, mais le fs9 en cours !.

la 2éme copie recevra ‘uniquement’ switzerland’ et rien d’autre

ce qu’il faut c’est que à chaque fois que tu changes de FS9 , tu crées un
sous-dossier ou il y a le FS9.cfg et tu copies dedans le fichier cfg.
original, quand tu as fini tes test tu recopies la sauvegarde, pour réutiliser
le FS9 original.

c’est tout… et je t’assure que çà fonctionne sans problémes.

Oh ! toi grand Pastaga curé de Concordia inspire moi !!! :bulb:
bon sérieux.
merci Chris je vais quand même réflechir avant de plonger :unamused:
y a peut-être un autre moyen moins radical pour remettre de l’ordre !

JC :—> j’ai reçu des fichiers d’un copain et c tres bien passé je ne comprends pas ! :smiling_imp:

Ben moi non plus alors!! je rééssaye tout de suite !!

Bonjour les chefs ! :smiley:

C’est un sujet qui a déjà été abordé soit ici, soit en d’autres lieux. :unamused:

Aucune imcompatibilité n’existe, et pourquoi ?
Un jeu n’est qu’un programme comme un autre, n’ayant pas le même finalité, certes, mais pris en compte et organisé par l’ “O.S”. :slight_smile:

Pour faire simple, dès l’installation d’un logiciel … au sens large … cet “O.S” établit un “chaînage” en fonction de l’emplacement physique et logique du logiciel, et le répertorie dans une table avec ses coordonnées qui lui sont propres. :open_mouth:

Ainsi, sur un même disque, on prenant la précaution de nommer différemment les deux “FS” … par exemple l’un FS-9 l’autre FS-2004, ils cohabiteront ensemble.
C’est ainsi qu’à un moment sur la même partition, j’avais un “FS-2004-JEU” et un “FS-2004-ESSAIS” … tout le monde comprendra l’intérêt de cette architecture !

Je peux affirmer que sous Windows XP-Pro cela fonctionne. :stuck_out_tongue:

Voili voilou, Amitiés ! :wink:
A+ Charlie

Et il me semble que sur MicroSimulation du mois dernier ou de ce mois, il y a un Tuto détaillé au possible.

Il est assez compliqué à suivre mais il tient la route.

Guillaume

merci Charlie et Guillaume , vu que j’ai XP Pro comme Charlie je vais tenter le coup (en consultant le tuto MicroSimu…)
sans nouvelles de moi ds 8 jours vous saurez que j’ai fait péter la machine :wink: :wink:
à bientôt si dieu le veut (bien que je sois persuadé qu’il ne s’interesse ni à FS9 ni à moi!)

N’oublie pas surtout de prendre un ( ou plusieurs) coups de “jaunet” avant :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

“Mickey” ! :smiley:

… vas-y mec, avec ou sans dieu ! :unamused:
Si tu ne donnes pas signe de vie d’ici quelque temps, nous déclencherons une recherche musclée … par moyen aérien … virtuel ! :blush:

Pas de risque, hein ! Tes potes comptent sur toi pour leur narrer tes … aventures avec FS and Co ! :open_mouth:

Amitiés … :wink:
A+ … sinon … A- … là-haut ou en … bas ! :imp:
Charlie

Salut P@py54,

Je ne sais pas si tu as lu le Tuto dont je parle (de Microsimulatuer). C’est pas du jaunet qu’il faut prendre, c’est de l’aspirine. Et surtout pas les 2 en même temps.

Guillaume

Eh! oui que veux-tu ! Le gars qui a écrit ça, pour lui c’est évident,il fait ça tous les jours deux ou trois fois!!! :laughing: :cry: :cry: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

—> Mickey

J’étais à Rome hier soir avec zubi et zorbi!

Il a prononcé une bénédiction spéciale à ton endroit (et même à ton envers ,je crois).
"Multi partitionnem accepta est per Mickey "

Dis-moi si ça a aidé!

Joyeux Noël !

salut a tous et toute
papy noel, dans sa gentillesse extreme, m a ramené un beau hd externe et j ai voulu y installer dessus un fs tout beau tout neuf : echec total de la chose (par ma faute). j ai effacé l instal et remis mon fs habituel et la ho surprise a chaque lancement il recompose la bibiotheque de decors! meme sans rien avoir modifié.
dans les génies de l info du forum quelqu un saurait il pourquoi et comment y remédier, car la j en perds mon latin.
merci d avance

amicalement

philippe

Salut a tous…

Moi ma soluce est deux xp en multiboot …
1er xp pour le travail de creation; Fs teste pas d’internet…ni MSN ,bicause virus et machin truc emm… :laughing:
2em xp normal avec aussi fs … et la internet et MSN … :stuck_out_tongue:
voila …
Bon vol