1ère images de Big Bear (L35)

(Vincent BAZILLIO) #1

La technique de Turbulent “Real Flora Grass” est impressionnante. La quantité d’herbe sur la plateforme surprend.

Ca n’étonnera pas ceux qui connaissent l’éditeur Turbulent (ou leurs produits distribués via Orbx), mais les objets sont nombreux et superbement texturés. Ici, l’A2A C172 avec la texture “Bad Pirate” (N734NK) à la pompe.

On roule pour le point d’arrêt de la 08. Le vent est calme en cette fin d’après-midi et je choisi la 08. La dernière piste sur laquelle je me suis posé en réel à bord de cette même machine.

De la végétation partout !

Le “fameux” (pour moi) panneau automatique indiquant l’altitude densité. Pour ceux qui ne le sauraient pas, Big Bear est un terrain situé à 6750 pieds (environ 2000 mètres). Les performances de nos moteurs à piston de 40 ans en souffre, surtout que nous sommes en Californie et qu’il peut faire chaud, voir très chaud… qui est un facteur agravant sur les performances.

Vent arrière 08 main droite. Allons vers le lac, pour se faire de la place pour la finale.

Base main droite pour la 08

Finale 08

Très courte

Remise de gaz…

Le nombre de hangar laisse à penser qu’il y a un paquet de machines basées !

J’adore les plaques d’asphalte qui rappelle les conditions météo difficiles du coin où il neige en hiver et fait des châleurs accablantes l’été.

Le terrain sous le nez de l’avion où l’on retrouve l’encaissement dans la vallée

Repassage verticale

Sur le flanc à l’est, on retrouve l’été les traces des pistes de ski de la station d’hiver.

Big Bear (L35) par Turbulent Design

La question évidente qui vient à l’esprit quand ont voit tous ces brins d’herbes: ça donne quoi en performance? Et l’immersion y est-elle vraiment renforcée?

Merci pour le reportage

(Vincent BAZILLIO) #3

Une vraie bonne question. Je n’ai pas vu d’impact flagrant sur les performances. En tout cas, je n’ai pas ressenti le besoin d’aller dans les paramètres pour baisser quelques chose.

Quant à l’intérêt, je suis un adepte de tout ce qui peut renforcer l’immersion au sol. J’adore me perdre sur les aérodromes et aéroports et trouver ma place au parking la carte de l’iPad ouverte.

Superbes images ! Merci aussi pour le descriptif et les explications !:relaxed:

C’est quand qu’ils passent la tondeuse ? :joy:

Certes, mais au vu des screens, je me demande si l’herbe ne fait pas un peu trop “cartoon”. La scène à l’air superbe, mais les hautes herbes semblent sortir de nulle part. Je ne suis pas fan de l’intégration avec le sol. En tout cas pour celles au premier plan. Je me demande donc si ça ne produit pas l’effet contraire à celui escompté?
Cela dit, ça reste un détail et ça n’enlève rien au fait que c’est quand même chouette de savoir afficher autant d’objet sans perte notable de performances.

Big Bear (L35) par Turbulent Design
(Vincent BAZILLIO) #7

Avec des images qui bougent cela donne ça (rush retrouvé par hasard)

(Henry) #8

Merci Vincent

On chipote un peu sur la taille des herbes :wink: mais c’est vraiment beau.