$100 Hamburger

(Vincent BAZILLIO) #1

Vous connaissez cette expression qui nous vient des Etats-Unis. Le Hamburger à 100 dollars !

L’idée est de prendre un avion et de voler, généralement moins d’une heure, pour atteindre un restaurant, ravitailler l’équipage et rentrer. C’est ce qu’on a fait, dimanche dernier avec Antoine. On a pris un Cirrus SR20 au départ de Toussus (LFPN) et nous sommes allés à l’Otrechoze, le restaurant de l’aéroport de Rouen (LFOP).

Une grande marge de progression

Manque l’image du burger :grin:

Super vidéo sinon, comme d’hab :wink:

Merci pour ce nouveau montage.

Je croyais qu’en France il était obligatoire de communiquer en Français, du moins quand on le parle, sauf besoin de formation. C’était le cas ici? D’ailleurs à la fin, la radio commence en français avant de se reprendre et continuer en anglais.

(Vincent BAZILLIO) #4

Obligatoire de faire la radio en français ? Bien sûr, que non. Sauf sur les terrains où il est spécifié “Radio en français uniquement”. Ce sont bien souvent des petits terrains. Et on fait en français sur les terrain en auto-information. Déjà en français sur 123.5 c’est un peu n’importe quoi alors si on allait en mettre en anglais en plus :wink:

Personnellement, je fais la radio en France autant que possible en anglais (80% des fois) parce que je souhaite continuer à m’entraîner. Et ce sont justement ces moments sans pression où tout est à priori simple que je n’hésite pas à basculer en anglais sur tout le vol. Ca m’entraine. Ca m’entretiens. Antoine, Farwest’ien également se faisait la réflexion. Faisant la radio en anglais, il était rouillé alors qu’il avait volé précédemment mais en français.

Pourquoi le contrôleur, alors que toute la radio est en ingliche depuis le début, démarre en français et se reprends ? Souvent parce que nous sommes immatriculé en Fox (immat française) et que Fox = en français. Ça n’arrive pas lorsque je vole en avion en N.

(Richard) #5

Pour 3900$ de plus, on a le même hamburger en Falcon…le cornichon supplémentaire est cadeau de la maison :grinning:

Et si on veut 2 cornichons, c’est combien le supplément ? :grin:

En tout cas, une fois de plus, très belle vidéo Vincent, on aime, on en redemande :grinning:

Merci pour le partage ! Vraiment !